En septembre 2010, Jenny  avait organisé un Quilt A Long avec comme thème les bobines. Chacune bobine et poste à son rythme, rendez-vous le lundi pour voir les avancées des unes et des autres.

Mon projet de départ, c'est d'utiliser toutes mes chutes de tissu rouge, avec un fond faux-uni écru, et un brun qui sera le "bois" des bobines. Mais au bout de quatre ou cinq bobines, le résultat n'est pas satisfaisant. On ne voit que le brun, pas les différents rouges.

bobines_octobre

Plusieurs pionnières proposent des échanges de tissus, auxquels je participe. Des bruns plus clairs ou plus soutenus, des fonds plus nuancés, écrus et beige clairs, donneront du relief au quilt.

qui_lui_a_ditplus_que_deux

Puis me vient l'idée de faire un "cat-quilt", qui permettra à ma princesse à moustaches de réchauffer ses vieux os sur l'accoudoir du canapé, près du poêle. 

catquilt_fini

La bordure est unie pour mettre tous ces imprimés différents en valeur, et quiltée avec un motif de petits coeurs. Les bobines, elles, sont simplement quiltées "in-the-ditch" (dans la couture).

Merci de vos visites, 


Muriel