Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
27 janvier 2011

Quilt miniature aux bobines

En septembre 2010, Jenny avait organisé sur le blog Over the Trail un QuiltALong avec comme thème les bobines. Chacune travaille et poste à son rythme, on se donne rendez-vous le lundi pour voir les avancées des unes et des autres.

Mon projet de départ, c'est d'utiliser toutes mes chutes de tissu rouge, avec un fond faux-uni écru, et un brun qui sera le "bois" des bobines. Mais au bout de quatre ou cinq bobines, le résultat n'est pas satisfaisant. On ne voit que le brun, pas les différents rouges.

bobines_octobre

Plusieurs participantes proposent des échanges de tissus, dont je fais partie. Des bruns plus clairs ou plus soutenus, des fonds plus nuancés, écrus et beige clairs, donneront du relief au quilt.

qui_lui_a_ditplus_que_deux

Puis me vient l'idée de faire un "cat-quilt", qui permettra à ma princesse à moustaches de réchauffer ses vieux os sur l'accoudoir du canapé, près du poêle. 

catquilt_fini

La bordure est unie pour mettre tous ces imprimés différents en valeur, et quiltée avec un motif de petits coeurs. Les bobines, elles, sont simplement quiltées in-the-ditch, c'est à dire dans la couture.

Merci de vos visites, 

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce mini est adorable
Répondre
M
Elles sont belles ces bobines, j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs. Elle est très mignonne ta princesse<br /> Bises Murielle
Répondre
A
bon choix de tissu, ça va très bien avec le chat ;-)<br /> ( et bravo, moi je ne sais pas faire )<br /> <br /> ( et si tu cherches une bannière, j'en crée, sur mon blog il y a un lien vers mon site "pro" )
Répondre
E
Bravo, il est magnifique ! J'espère que ton chat apprécie le travail ! Ton harmonie de bruns et de rouges est superbe.
Répondre
C
C'est splendide ! le contour en rouge met très bien en valeur les jolies bobines !<br /> bises<br /> Charlie
Répondre
Publicité
Translate
Publicité