Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
31 janvier 2011

le Sampler de Sarah (I)

Voici mon avancée pour cette première étape. 

 

SS_essai_manqu_

 

Vous pouvez voir une photo du marquoir original ici, et la retranscription d'Emmanuelle .

 

Pour cette première étape, j’ai eu une mésaventure que j'ose à peine raconter tant elle me fait honte: en coupant ma toile, j'ai prévu une marge de dix centimètres autour du motif. Alors, pourquoi ma frise vient-elle si près du bord? Tout simplement parce que j'ai confondu la hauteur et la largeur!

 

Seule solution, recouper un morceau de lin et reprendre de zéro. Heureusement, la laine St-Pierre se brode très agréablement, sans s’effilocher. On la trouve  dans toutes les bonnes merceries, et dans de nombreux coloris.  

 

SS__tape_1

 

Avec les bons intervalles, c'est mieux, non?

 

À bientôt,

Muriel 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis certaine que tu vas trouver une super finition!!!<br /> Et bravo pour ton blog!!!
Répondre
F
joli début !<br /> <br /> Je ne savais pas que l' on pouvait broder avec la laine St Pierre ; en fait, je ne sais pas à quoi elle sert exactement
Répondre
C
C'est très joli aussi !!! et les mésaventures comme la tienne arrive souvent, quand on s'en aperçoit au début, c'est moins rageant !!!
Répondre
E
Beau début ! Tu n'as pas à avoir honte, et je connais quelqu'un qui a eu le même problème que toi mais ne s'en est aperçu qu'à la fin. Heureusement cela n'a pas posé trop de problèmes pour la finition ! Bisous et bonne journée !
Répondre
Publicité
Translate
Publicité