Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
5 février 2011

La Cave Idéale de Laurence Roque

J’ai rencontré cet ouvrage dans la boutique de Laurence Roque il y a bientôt dix ans. Ce fut le coup de foudre!

 

catalogue_l_roque

(photo du catalogue, je ne trouve pas de site de Laurence Roque)


Dès l'achat, j’avais décidé de lui apporter mon grain de sel. Tout d’abord, élargir la gamme des coloris : la créatrice préconisait les moulinés DMC 221, 814 et 902; j'ai ajouté les coloris 815, 816, 304, 777, 150 et 3685.

 

Ensuite, restreindre la liste aux seuls vins de Bourgogne, là où sont mes racines. Pour cela, il m’a fallu réinventer des lettres manquantes en conservant le graphisme des vins d’origine, recalculer les espacements et la diposition,

 

034

Pour ne pas céder au découragement, j’ai fini par me concocter mon StitchALong personnel : broder et goûter un vin par semaine. Pour en arriver enfin à ça:

cave_id_ale_encadr_e

 

Et tout ça en cachette de monsieur Verveine, à qui je l’ai offert pour notre anniversaire de mariage.

 

À bientôt,

 

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le résultat est superbe en attendant, ton mari a su apprécier j'en suis sure. Merci d'être passée mettre un petit com sur mon blog.
Répondre
E
Oh, bravo, il est magnifique !! En effet, quel travail ça a dû être ! Féliciations ! Bisous et bon samedi !
Répondre
C
Il est superbe!!!<br /> C'est un cadre absolument magnifique, il valait bien quelques année de travail!!
Répondre
C
Joli travail de composition !!! et c'est toujours agréable de personnaliser un ouvrage !!! bravo,c'est superbe !!!
Répondre
M
Il est superbe et quel travail...
Répondre
Publicité
Translate
Publicité