Si vous avez regardé l'album photos de l'exposition  de mon Club, vous avez peut-êtr

Les Mureaux hébergent une partie de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) qui construit la fusée Ariane. De ce fait, la ville fait partie de la Communauté des Villes d'Ariane, et en assure la présidence pour l'année 2011.

C'est pour commémorer cette mise à l'honneur que l'équipe municipale nous avait demandé cette année de créer trois ouvrages, pour chacune de nos sections: encadrement, broderie, et patchwork.

Nous avons cogité entre patcheuses, et faute de trouver un bloc de fusée à notre goût nous l'avons dessiné nous-même. 

Puis Nathalie a piécé les étoiles, Caroline a réalisé la fusée et les applications, et devinez qui n'aurait jamais du dire "j'aime bien le quilting, ça me détend!"

Bingo! C'est bien moi!

004

Si les blocs étoilés et la fusée sont quiltés classiquement in-the-ditch, pour le fond nous avions envie d'un peu de fantaisie. J'ai donc dessiné des planètes, et bien sûr la Terre, en choisissant comme angle de vue la Guyane française, d'où est lancée la fusée Ariane.

006

Ce que nous n'avions pas imaginé lors de l'élaboration de ce quilt, c'est son avenir; nous le pensions destiné à décorer la mairie des Mureaux.

Mais nous avons appris à l'issue de Fleurs en Seine qu'après un séjour à la Mairie de Paris pour une exposition sur Ariane, il sera exposé chaque année dans une ville différente au gré de la présidence tournante de la Communauté des Villes d'Ariane. Première étape: Brême.

Bon voyage !