Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
23 octobre 2011

Un peu de crumble ?

Ne vous réjouissez pas trop vite, les gourmandes: je ne vous propose ni une recette pour le goûter, ni de partager mon dessert! Ce titre fait simplement référence à la nouvelle façon que j'ai trouvée d'utiliser les miettes - en anglais crumb - de tissu. Oui, à moins de 3 cm de côté, on ne parle même plus de chutes, mais de miettes.

J'ai trouvé la recette chez Jo. Voici mes premiers blocs de miettes:

IMGP1135

Bien sûr, même si mes triangles de départ étaient assez réguliers, le résultat après cuisson est un peu de guingois, mais cette imperfection participe au charme de ce genre de bidouillage.  

Et sinon, c'est comme en pâtisserie, le papier facilite le démoulage, pour un résultat "au carré":

002 

001 

Quel plaisir de réussir à tirer parti des plus petits morceaux de tissu plutôt que de les laisser partir à la corbeille! 

Bonne journée, 

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh c'est superbe !!!<br /> Comme quoi, il ne faut pas jeter.<br /> Bisous, bisous
Répondre
M
J'adore ta présentation de recette "crumble aux tissus", sa lecture est un véritable délice, j'ai hâte de goûter ton gâteau des yeux une fois qu'il sera complètement cuit ! Je suis comme toi, très fourmi et je garde les miettes qui se retrouvent ici ou là, j'ai une grosse boite en bois et hop, je plonge si besoin. Dommage ns ne pourrons pas nous croiser pour l'expo, mon balai mayennais ne propulse pas très loin non plus ! Je reviendrais plus tard sur ton joli blog voir tes autres recettes Muriel. Bises à bientôt
Répondre
F
Un scrap quilt en miniature, j'adore le crumble, bizz
Répondre
M
Une jolie manière d’accommoder les miettes et ce n'est pas ce qui est le plus facile en patchwork.<br /> Bises
Répondre
C
tu accommodes très bien tes restes!!!
Répondre
Publicité
Translate
Publicité