Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
2 décembre 2011

Très Belle Finition de Novembre

 

Novembre marquera mon avant-dernier rendez-vous mensuel des Très Belles Finitions, car je ne crois pas reconduire l'aventure en 2012. Toute seule, c'est un peu difficile de se motiver ! 

 

Avec le Christmas Row, un coussin rectangulaire prendra bientôt place dans un décor de saison:

 

010

 

Un pochon avec le Quaker Noël Row,

 

020

 

Puis un deuxième m'a donné pas mal de fil à retordre. Le motif, brodé sur une toile 12 fils, imposait un format plus grand, qui ne convenait pas bien à l'idée de pochon à fond rond que j'avais en tête, et j'ai fini par changer de modèle.

018

C'est dommage, il ne voudra pas tenir debout comme son petit frère, son fond n'est large que de quatre centimètres. Mais il est fini, c'est l'essentiel.

Passons maintenant au Neighborhood Row... 

Vous, les copines patcheuses, vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires quand je vous faisais part de mes hésitations pour choisir un tissu: "Ne choisis pas, utilise-les tous !" Quelle unanimité!

Mais vous aviez raison, pourquoi choisir quand on peut tout avoir? Vous avez donc gagné, j'ai tout utilisé et j'en ai même rajouté...

003

Après avoir recoupé mes carrés en half square triangles, j'ai monté des sabliers à la machine grâce à un tutoriel vidéo trouvé chez Missouri Star Quilt Company.

Non, je ne parle pas l'anglais mieux que vous, mais tout comme moi si vous regardez les images vous comprendrez le langage des signes. 

Voici donc un chemin de table, et celui-là, je me le garde !

013

Pour la Très Belle Finition de décembre, il me reste encore des petites broderies de Noël qui attendent depuis l'an dernier. 

À bientôt, 

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
wouha des bent creek row jadoreeeeeeeeeeeee<br /> heureux wend biz
Répondre
E
Ces 2 TBF sont superbes, bravo pour ces belles réalisations ! Bisous
Répondre
Y
tres tres jolie finition !!! les petits triangles permettent de faire une large bordure à ton row sans l'écraser, c'est superbe
Répondre
G
mais QUELLE MERVEILLE !!!<br /> <br /> profites-en bien, il ressort super bien.<br /> et je vois qu'au moins, pour les pochons, tu sais bien poser un lien...quoique je me doute du modus operandi
Répondre
C
Le chemin de table est superbe!! Tous ces tissus vont bien ensemble, c'est toujours surprenant pour des mélanges improbables!
Répondre
Publicité
Translate
Publicité