Oui, je sais, je vous ai promis du patchwork depuis plusieurs jours, mais c'est un peu compliqué en ce moment: chaque fois ou presque que j'ouvre ma boîte aux lettres, s'y trouve une surprise qui mérite la vedette !

Tenez, le week-end dernier encore, c'était ce petit paquet de No Haz'art en souvenir d'une chouette aventure, celle du calendrier de l'Avent collectif vendu sur le salon Création et Savoir-Faire  au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

068

  

 

Nous étions vingt-quatre participantes, chacune avait envoyé un sachet orné d'un ourson: 

ours_de_l_avant

 

Et mon Gaston, qui ne figure pas sur la photo de groupe parce qu'il est arrivé en retard, se voit quand même récompensé de sa participation par ce beau médaillon gravé à son nom! 

072

 

*****

 

Du patchwork, donc...

Il y en a pourtant dans ma corbeille à ouvrages: un sampler qui reste mystérieux en attendant l'exposition annuelle du club, un Tiroir Secret qui a besoin de Jeffitex pour avancer, un Folk Art Christmas en sandwich qui attend sagement son quilting...

Et depuis mercredi, je reprends mes études je suis des cours en ligne.

Il y a bien longtemps que je me balade sur le blog de Nat, que j'admire sa virtuosité, les merveilles qu'elle accomplit avec George, et surtout ses vidéos lumineuses dans lesquelles elle nous apprend à faire correctement un sandwich - avec du tissu et du molleton, pas avec du pain et du saucisson!!! -  ou à poser la bordure d'un quilt.

Alors, pour trois mois, me voilà inscrite à 2 Mains pour créer, des cours proposés par Emma et Nat qui me permettront de me perfectionner en patchwork machine.

 

*****

Ma copine Marlène, elle, ne fait pas de patchwork, mais ça ne l'empêche pas de savoir l'apprécier. Et le concept du sac-à-malice lui avait bien plu quand j'étais venue parader avec le mien dans les gradins il y a trois semaines...

Alors j'ai décidé d'en faire un pour elle. Mais pas question de récidiver avec le bloc piécé du modèle original, il m'avait donné trop de mal. J'ai préféré le remplacer par Churn Dash, en français la palette de la baratte, un de mes chouchous !
 

003


 

Le tissu imprimé de fleurs est le même que j'avais déjà utilisé dans le calendrier de l'Avent de Cath et le doll quilt de Jolie Princesse: Marlène aime les couleurs toniques ! 

002

 

 

Et comme la dernière fois, le grand sac a été taillé dans du lin ancien pour plus de solidité: 

007

 

Marlène a bien prévenu son mari: la prochaine fois qu'elle va dans un salon de broderie, elle ne rentrera que quand le sac sera rempli ! Hum hum, il va falloir faire des efforts, Marlène...   

A bientôt,

 

Muriel

 

 

PS: Le modèle est toujours disponible ici en VO et là en VF.