Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
31 mars 2012

Très Belle Finition, Mars 2012

Quand j'avais sélectionné cette broderie, c'était dans l'idée d'en faire un pinkeep...

 

005

 

Mais un pinkeep, j'en avais déjà fait un il y a peu avec les maisonnettes de Carmela, et j'en avais moins envie.

Et puis, même si ça ne se voyait pas trop sur les photos, j'étais restée sur un échec cuisant avec ce petit porte-bloc, dont les traces de colle n'ont absolument pas disparu au séchage. Ce n'est pas très grave, parce que je me le suis fait voler par Jolie Princesse qui n'est pas trop regardante sur ces détails ! Mais c'est vexant.

Bien décidée à persévérer, j'ai repris le même tutoriel, et j'ai suivi les conseils judicieux de ma copine Valérie, qui m'a recommandé d'étaler la colle avec un rouleau de mousse plutôt qu'un pinceau.

Et ma foi... Je crois que le conseil était bon! Voilà donc le résultat de ma deuxième tentative:

 

003

 

 

Cretonne fleurie et vichy rose vif, avec une petite poche intérieure:

 

004,

 

Maintenant que j'ai apprivoisé le tutoriel, je compte bien en confectionner un pour moi, puisque celui-ci est déjà confié à la Poste pour un anniversaire !

En ce dimanche, prenez le temps, allez admirer les Très Belles Finitions de Bill, Cathsotte, Couson, Emmanuelle, Marmotte, Faby, Mizenply, NathPatch, Pénélope et Pili.

Bonne balade,

 

Muriel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Absolument adorable ...cache le bien avant que ta Jolie Princesse ne le voit :))<br /> <br /> Bisesss
Répondre
F
voilà une TBF !!! j'aime beaucoup ces petits porte-bloc notes : c'est un cadeau qui fait toujours plaisir et qui n'est pas difficile à réaliser. Je ne connaissais pas ce tutoriel mais c'est exactement le même que celui dans mon livre de cartonnage ;)
Répondre
Y
Parfois les coups d'essai sont des coups de maitre mais pas toujours, en tout cas ils ont leur utilité, apprendre de ses défauts et faire mieux la prochaine fois et franchement, réussir comme ça avec la deuxième tentative, c'est plus que bien. Il est très joli ce porte bloc !
Répondre
J
tu vas pouvroir en fabriquer d'autres, car celui ci est superbe.<br /> <br /> iz et bonne journée
Répondre
V
Tu as eut bien raison de persévérer!!!!<br /> <br /> Il est superbe!Bisous
Répondre
Publicité
Translate
Publicité