Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
12 mai 2012

Quand les tiroirs débordent...

Quand j'ai vu ce tissu imprimé de samplers anciens, j'ai eu un coup de foudre!  

004

Mais une fois à la maison, je me suis contentée de le stocker dans un tiroir, sans trop savoir finalement quoi en faire.

Et puis, l'autre jour ce fatquarter est sorti de sa cachette. Prise d'une inspiration subite, j'ai empoigné mes ciseaux et... 

006

Pour commencer, les plus grands morceaux ont été mis de côté ; pour eux, c'est facile, ils peuvent aisément devenir des poches dans de futurs sacs.

Pour les bandes les plus étroites, où le motif est incomplet, une petite idée a commencé à me trotter dans la tête: chercher un bout de molleton, un tissu rouge assorti, piquer, retourner... 

010

 Au cas où les quilteuses n'auraient pas encore deviné, je propose un deuxième indice: 

012

Eh oui: ces chutes improbables ont en fait le format idéal pour une mini-trousse comme celle que m'a offerte Biscotte en janvier dernier.

Une bobine de fil à quilter, un dé et quelque aiguilles, une sorte de kit de survie de la quilteuse !

Un modèle très facile et rapide à faire, dont vous pouvez trouver un tutoriel chez Marmotte Rousse.

mini_trousses_de_quilteuse

 

Et vous savez quoi? J'ai essayé avec les grands motifs, ça marche aussi! 

Premier  essai: ça manque un peu de tenue, la trousse ne reste cylindrique que si elle est pleine. Bref, je suis obligée de la garder pour moi!

trousse_sampler

Deuxième essai, avec un entoilage en plus du molleton. C'est mieux, non?

trousse_marl_ne

Quitte à faire du vide, je me suis amusée aussi avec quelques bandelettes de tissus, cousues sur un support en lin ancien pour leur donner de la tenue:

trousses_en_bandes

À bientôt,

 Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon, eh bien, je l'avais loupé cet article à l'époque, mais je trouve tes trousses, qu'elles soient faites avec le tissu "sampler" ou pas, vraiment réussies! Je te remercie d'ailleurs au passage pour l'idée (mais je ne sais pas trop si j'oserais couper comme ça dans mon grand coupon, aaaaaaarrrrrgggggggh!) et pour le lien vers le tuto! Ca m'a l'air facile et rapide à faire donc je retiens!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end, Muriel!<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
L
Cela t'étonne si je te dis que j'adore ? ;)<br /> <br /> je n'ai pas encore fini de voir mes emails ...<br /> <br /> belle journée
Répondre
G
que c'est joli !<br /> <br /> et vraiment tu as le chic pour idéaliser un projet à partir de ton matériel...<br /> <br /> Ou savoir choisir les tissus en fonction, comme dans le billet de ce mardi 15 (j'adore tes bleu/gris...)<br /> <br /> et bravo pour la planification de tes miaoooût !<br /> <br /> et ton courage pour les 24 h, ici les orages nous donnent plus envie de rester au chaud que d'aller barboter dans la mer ce week end ! (j'aimerais pourtant !)
Répondre
A
Très jolies toutes ces trousses, j'aime beaucoup les toutes petites. Merci pour le lien.
Répondre
B
J'adore ..sans rire tes trousses sont absolument ravissantes Tu as eu une idée de génie Bravo !!!!
Répondre
Publicité
Translate
Publicité