Lors de la chine du Premier Mai, ce pique-fleurs ovale avait fait bien des envieuses. 

chine_1_mai

 

La chance !! Je ne vois jamais de pique fleurs pourtant quel superbe pique ciseaux ça fait. Et la jeannette, j'ai hâte de la voir toute rajeunie !

Posté par Yvette, mercredi 09 mai à 09:16

 

Jolie chine! Chez nous, samedi, il y a eu un beau casier d'imprimeur (pas eu le temps de prendre des photos, déjà parti en rénovation chez mon papa!) et des ciseaux anciens... mais pas de pique-fleurs, et pourtant j'en cherche activement parce que ma collection de ciseaux s'agrandit! À croire que les pique-fleurs n'aiment pas l'Auvergne?! À tout bientôt!

Posté par Pénélope l'A., mercredi 09 mai à 09:27

 

Encore une fois tu t'es bien gâtée. Dommage que je sois très loin de toi car je t'aurais troqué ton pique fleur. Ici, nous n'en trouvons pas et chez vous tout le monde en possède au moins un. Bisous et bonne prochaine chine.
Hémérobrode.

Posté par Hémérobrode, mercredi 09 mai à 21:41

 *****

Mais moi, j'ai déjà tout le nécessaire à la maison. Petit format à l'atelier, pour les ciseaux anciens: 

PC_a

 

Et un grand modèle dans le salon,

PC_S

 

J'ai donc proposé à Yvette de lui troquer contre des coupons de tissu, et voilà le joli assortiment que j'ai reçu:

tissus_yvette

Avec en prime un ravissant coussinet parfumé!

*****

Quant à Pénélope et Renée, en plaisantant je leur avais promis de les inscrire en liste d'attente ! Dans mon petit coin du Vexin français, on rencontre très souvent un pique-fleurs lors de la chine dominicale.

Mais comme Hermès, dieu du commerce, veillait sur moi, je n'ai pas eu besoin d'attendre le dimanche: le surlendemain, j'en ai déniché trois autres au Troc de France proche de chez moi.

Un pique-ciseaux ovale est donc parti pour l'Auvergne, chez Pénélope, et un pique-ciseaux rond s'est envolé pour le Québec, chez Renée. Le troisième a été offert à une copine qui m'avait dit en chercher un depuis longtemps.

Et comme le dit le proverbe: "il ne pleut jamais sans qu'il pleuve à verse", puisque j'en ai encore trouvé trois nouveaux - des petits modèles - dimanche dernier...

 pique_fleurs

A bientôt,

Muriel

 

édit de 14h15: ils sont adoptés tous les trois, mais je continuerai d'ouvrir l'œil lors de mes prochaines chines...