Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
23 juin 2012

Troc et broc...

Avec Karla, qui en échange de l'un de mes petits pique-fleurs, m'a envoyé un arc-en-ciel de coupons aux joyeuses couleurs,

007

Et d'adorables et féériques ciseaux de brodeuse:

008

j'en avais déjà vu en photo mais jamais en vrai !

A la brocante dimanche dernier, j'en ai encore vu trois, mais cette fois à des prix prohibitifs. Heureusement, il y avait des exposants plus raisonnables, et même si je n'étais partie qu'avec six ou sept euros en petite mitraille, je me suis néanmoins fait quelques menus plaisirs: un joli torchon de lin et un petit coupon de métis de Ribeauvillé,

001

Un journal de broderie de 1905 avec un très bel article sur les corbeilles à ouvrages,

003

004

Et ce livre , qui préparait aux épreuves de couture du certificat d'études: 

005

Lorsque je l'ai passé -et obtenu!- en 1979, il n'y avait plus d'épreuve de couture...

A lundi, 

Muriel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très sympas tes trouvailles ;o) moi pas possible de me lever si tôt le dimanche matin alors adieu les belles affaires :o(<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> delph
Répondre
V
De biens jolis trésors.
Répondre
P
Ce sont de très jolies trouvailles!<br /> <br /> Je ne pensais pas qu'on passait encore le certificat d'études en 1979!
Répondre
N
Bien, tu sais être raisonnable!!!<br /> <br /> Rigolo cet " annale" du certificat d'aptitude en couture; je ne me souvenais même pas qu'on appelait ça certificat d'aptitude à notre "époque".<br /> <br /> Bon dimanche!!!!
Répondre
M
Jolis tes ciseaux et de belles trouvailles, notamment ce livre qui doit être très intéressant. J'espère être aussi chanceuse aujourd'hui au vide grenier de mon village.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Translate
Publicité