Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
3 septembre 2012

Mi-Août, VII

Je suis allée le récupérer chez Nat il y a dix jours, 

011

Et si vous ne connaissez pas encore les Ouvrages de Nat, il faut aller les découvrir sur son blog

Nat est la reine du piécé et du quilting à la machine, elle quilte d'ailleurs aussi bien pour elle que pour les autres. Mais ce n'est pas tout: elle partage aussi son savoir et son talent en donnant des cours en ligne, en créant des kits, en nous proposant des tutoriels en vidéo sur son blog...

Chez elle, c'est la caverne d'Ali Baba de la quilteuse:

pile_nat

quilts_nat

(photos empruntées sur son blog)


Et aussi des merveilles au mur, sur le canapé, les fauteuils...

Bien sûr je n'ai pas pris de photos, je me trouvais déjà suffisamment culottée de demander à voir travailler Georges. Mais mon toupet a été bien récompensé et je me suis régalée à les voir tous les deux à l'ouvrage, j'en ai encore plein les yeux!

Un petite photo de George empruntée chez Nat?

george

(Vous avez vu le merveilleux quilt ancien au mur?)


Devant mes yeux écarquillés d'admiration, Nat a simplement tracé une ligne ondulée à la craie sur le tissu de la bordure,  puis les plumes ont commencé à se dessiner... C'est MAGIQUE!

007

Chaque chat est souligné par le quilting, qui leur redessine aussi une queue,

009

013

Tout autour, du "vermicelle" pour les mettre en relief,

004

Et comme je ne m'en lasse pas, encore un peu de ces plumes que j'adore:

012

 

Maintenant, une petite hésitation: utiliser pour le biais de finition le tissu imprimé de la bordure, comme je l'avais prévu au départ, ou plutôt le faux-uni du dos comme me le conseille mais de quoi je me mêle Monsieur Verveine ?  

003

002

Cruel dilemme...

Merci de votre visite, à bientôt!

Muriel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique! j'ai encore apris tout plein de choses.
Répondre
F
j'ai pris le cours de la DCI fait par Nath : GENIAL. quant à son quilting il est toujours superbe. j'aime bien ton patch aux chats
Répondre
M
Je ne suis pas une adepte du quilting machine... mais j'avoue que Nat (ou George) fait des miracles!
Répondre
E
C'est un très joli travail de matelassage, qui met très bien ton travail en valeur !<br /> <br /> Moi perso, je mettrai le même tissu que la bordure mais de toute façon les deux seront jolis !
Répondre
L
Superbe ce quilting, j'adore ton ouvrage ! bonne soirée
Répondre
Publicité
Translate
Publicité