Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
12 novembre 2012

Recyclage

N'allez surtout pas croire que je choisis les chemises que j'offre à Monsieur Verveine uniquement en pensant à leur vie future... Mais faites-moi confiance pour être très vigilante aux plus petits signes d'usure pendant les séances de repassage. En effet, si un col peut toujours se retourner, quand les poignets s'effilochent, la seule solution, c'est ça:

003

Couper soigneusement le long des coutures, c'est plus rapide que de les défaire. Conserver les boutons, évidemment. Jeter les cols et les poignets, et garder le reste précieusement.

Aujourd'hui, toutes ces cotonnades bleues vont passer sous la lame du cutter, et devenir des vagues... Ocean Waves, c'est en effet le nom de ce bloc constitué de petits triangles:

oceanwaves_quilt

crédit image: quilting.about.com 

Celui-ci, c'est la version en piécé classique, mais je compte plutôt utiliser ce tutoriel et le coudre sur support intissé. Trois avantages à cette méthode:

  • il y aura ainsi moins de traçage... je déteste cette étape!
  • j'aurai la possibilité de coudre à la main ou à la machine selon le moment et l'endroit,
  • et le quilting pourra être remplacé par des nouettes, c'est plus rapide!

Ainsi, j'espère l'avoir fini à temps pour l'exposition de septembre dont un des thèmes est la mer.

A bientôt,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as une âme d' Amish! Et tu fais des merveilles.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Mince alors! C'est à ça que ça sert un mari?-)))))))))))))))<br /> <br /> Je te souhaite un bon amusement avec tous ces tissus de récupération. C'est une très bonne idée en tout cas. Moi je récupère les jean's de mes gamins (pas de mari pour l'instant !-)))))))
Répondre
N
Quelle organisation!! Tu es sûre d'en faire quelque chose puisque tu as déjà un projet dans les couleurs qui conviennent!
Répondre
D
Ah oui, couture papier. C'est ce que m'apprend la cheffe pour le log cabin. C'est vrai que c'est drôlement pratique quand on est une handicapée de la mesure comme moi !!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Hi !! Hi !! Moi aussi j'aime bien récupérer les vieux habits !!! J'en achète parfois sur les brocantes pour couper dedans !!!! A ++
Répondre
Publicité
Translate
Publicité