Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
11 décembre 2012

Noël 2012, J -14

Brodés en octobre 2011, ces petits motifs en point arrière faisaient partie d'un SAL en sept épisodes, qui devait aboutir à une bannière de Noël...

sew_happy

Je n'étais pas allée au bout de l'ouvrage, m'arrêtant au troisième car au fil des semaines les dessins me plaisaient de moins en moins.

006

Comme Lesley préconisait de doubler le tissu de molleton avant de les broder, une simple doublure imprimée suffisait ensuite à leur finition. Mais sur le dos, j'ai ajouté des "oreilles" et glissé une baguette de bois,

004

C'est tout simple: un carré de tissu plié en diagonale et épinglé sur l'endroit de la doublure avant de coudre ...

Ce qui permet ensuite de les suspendre:

003

Je garde juste le Père Noël pour moi, et deux copines devraient avoir une surprise dans leur boîte aux lettres très bientôt...

Bonne journée,

Muriel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup ces réalisations de patch et les simples motifs au points arrière les feront bien ressortir<br /> <br /> mais ton système est très malin <br /> <br /> Et les copines seront de plus bien gâtées !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton tapis à l'oiseau est également très attrayant, symbole de paix, même si j'aime bien les réalisations claires pour égayer le retour du boulot <br /> <br /> Grand soleil aujourd'hui à Touloouse
Répondre
M
Super les coins et la baguette !!! Je retiens !! moi je les ai presque tous brodés mais en rouge !! Du coup je ne les ai pas sortis cette année !! C'est bête !! Bisous !
Répondre
D
toutes mimis ces broderies ;o)<br /> <br /> j'adore les coeurs, je pense en broder un pour Noël ou pour l'hiver si je manque de temps avant...<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> delph
Répondre
T
Tu ne tricotes pas mais tu patches alors que moi je n 'y arrive pas.
Répondre
F
comme toi, j'ai commencé l'an dernier mais pas terminé ET je les ai tellement bien rangé que je ne les retrouve plus!<br /> <br /> on verra l'an prochain!
Répondre
Publicité
Translate
Publicité