Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
16 février 2013

L'Aiguille en Fête 2013

Vous savez quoi? Ce n'était pas une idée de sortie très originale apparemment!... Là, c'est quinze minutes avant l'ouverture!

dehors__la_foule

Mais heureusement grâce à Kina qui était encore plus en avance que nous, nous étions en tête de file!

Comme de nombreux exposants interdisent les photos, elles seront clandestines et de très mauvaise qualité... Et encore, je vous ai sélectionné les "moins pires"!

Du côté des expositions, de beaux ouvrages proposés dans la revue de l'association France Patchwork,

FP1

FP2

FP3

Les finalistes -dix pour chaque pays- du concours "A la croisée des chemins": Format imposé, 20cm sur 50 cm, technique libre...

FP4

FP8

je répète: format imposé, 20cm sur 50 cm!!!

 

Un fac similé de la célèbre tapisserie de la reine Mathilde, brodé par un homme !

bayeux


Un conte traditionnel mis en images de façon insolite par Sandra Dufour:

mette_1

mette_2

 

Les délires tricotés de Délit Mail:

gainsbourg

liberty_lady

 

Des yoyos cousus dans des chutes de sacs en plastique!

sacs_plastique

 

De splendides échantillons de dentelle à l'aiguille de Venise:

reticello_3


Et quelques gourmandises feutrées proposées en atelier:

douceurs_en_feutre_1

douceurs_en_feutre_2

*****

Dans l'espace commercial, voici pour commencer les deux exposants qui m'ont fait regretter l'absence de Monsieur Verveine, parce qu'il se serait certainement montré beaucoup moins raisonnable que moi devant de telles merveilles!

D'abord Monsieur Roulot, artisan d'art à Nogent. Si ceux-ci sont utilitaires...

102_0203


Ceux-là sont de vrais petits bijoux:

102_0201

 

Et puis deux charmantes dames hollandaises, qui proposaient de merveilleuses reproductions d'indiennes anciennes.

102_0184

102_0185

102_0180
Je garde précieusement leurs coordonnées pour mon anniversaire...

 

Chez Lin et l'Autre, j'ai beaucoup apprécié l'étiquetage astucieux...

102_0189

 

Et le rangement très esthétique!

102_0191

 

Chez Lili Coquelicot, j'ai "volé" ce gros plan pour rassurer les débutantes:

police_du_quilt

Quand on vous dit qu'une légère imperfection ne nuit pas à l'harmonie de l'ouvrage!

Ces deux photos - encore volées, mea culpa! - chez Chiffonade seront sans doute un jour source d'inspiration...

chiffonade_1

chiffonade

 

Tout comme ce rag-quilt sur un stand espagnol ou italien dont je ne retrouve pas les coordonnées:

rag_quilt

Un projet différé depuis plusieurs mois pour cause d'en-cours trop nombreux, mais auquel je ne renonce pas!

A propos de projets, le stand de Kumiko Nakayama-Geraerts venait fort à propos illustrer son livre, reçu à Noël dernier:

toile_de_jouy

Et puis c'était le prétexte rêvé pour retourner voir les dames hollandaises...

*****

Eh oui, voici le moment très attendu où je vous dévoile mes achats! Quelques coupons fleuris et des fonds beiges pour le nouveau Quilt Me Club, l'imprimé sur fond rose foncé pour Friendship,  deux tissus japonais pour un projet de Noël tiré du e-magazine les Secrets de Marie, les deux coupons d'indienne et un coupon rouge trop craquant...

100_0273

 

Une feuille de feutrine Cinnamon Patch et du lin marbré de Maguelone Broderies pour Kensington Road,

100_0277

 

De jolis boutons de bois sur le stand au rag-quilt, des mini-bobines et un porte-clefs achetés à la Cabaña de Pusy,

100_0274

 

Quelques bricoles utilitaires de la Couserie Créative...

couserie

 

A bientôt,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour tout ces liens !
Répondre
M
Un joli reportage qui fait rêver MERCI. Que de tentations et que de jolies choses, comment résister !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce reportage! J'y étais aussi ce week end et j'ai dû manquer certains trucs...Pour moi, pas de queue car j'y suis allée à partir de 16 h et on ne m'a même pas demandé mon billet!<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup apprécié les patchworks du monde entier et je me suis fait dédicacer le livre des anniversaires par Renato Parolin.
Répondre
N
Magnifique reportage, merci beaucoup !<br /> <br /> Tu as dû vraiment te regaler avec l'expo de quilts... du traditionnel comme j'adore :))<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Rouge Cerise
Répondre
M
Merci Muriel pour ce reportage. Depuis quelques années j'ai renoncé à tous ces Salons. La foule me fait fuir, je ne peux rien acheter dans ces conditions. Il faudrait pouvoir y aller en fin de soirée quand les allées sont pratiquement vides.
Répondre
Publicité
Translate
Publicité