Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
28 mai 2013

Campagne Française, II

Ce qui est bien quand on prend du retard dans un quilt mystère, c'est que ledit mystère se dévoile en avance... QMC_CF_bloc1__2_vue_d_ensemble

Ce qui m'est le plus difficile depuis le début, c'est de choisir les tissus de fond. Les beiges étaient pourtant les seuls coloris que j'avais conservés à l'identique dans le nuancier proposé par Natalie-Jo, mais ça ne me réussit pas forcément: pour le bloc numéro 2, j'ai employé le même imprimé qu'elle, et depuis le départ ces grosses fleurs me laissaient insatisfaite...

fond_grosses_fleurs_gp

J'ai fini par craquer et sortir le découd'vit:

decoud_vit

Ça n'est pas très orthodoxe comme méthode, mais ça permet de repérer très vite si un fond me convient…

 essai_fond_2

essai_fond_1

Ou pas...

essai_fond_3

 

Ensuite, encore faut-il que le beige s’assortisse à ceux qui l’entourent…

Sans être trop semblable comme celui-ci,

essai_fond_6

Sans être trop jaune,

essai_fond_5

 Ni trop rose,

IMGP2817

On  dirait un casting pour la Vache Qui Rit, non ? 

Je vous fais grâce de mes autres essais, tous les beiges de mes tiroirs ont tenté leur chance! Le candidat idéal serait le beige pointillé du Jardin de Mamie:

essai_fond_8

IMGP2814

Mais le métrage dont je dispose ne sera peut-être pas suffisant...

À bientôt, 

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense effectivement que le choix des couleurs doit être le plus délicat... <br /> <br /> D'autant que les nuances sont parfois infinies, et ce qu'on pensait convenir s'avère... peu ou pas satisfaisant...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
D
Choix des tissus, choix des fils parfois ça finit par une belle migraine ..<br /> <br /> A moins de faire ça entre copines ?? Bizz
Répondre
N
En tout cas le rendu est superbe ! et l'important est que toi tu le trouves à ton goût !! <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien quand les mystères n'en sont plus trop un..... ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Rhooo la la !! quelle patience !!! c'est trop trop joli. Bisous
Répondre
G
je le trouve pourtant discret, ton tissu aux grosses fleurs...<br /> <br /> Et un petit côté Renaissance !<br /> <br /> cela m'étonne que tu aies du découdre sans avoir le même motif de bloc en avance<br /> <br /> Joli aussi, le moulin dans la rosace des dernières photos
Répondre
Publicité
Translate
Publicité