Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
12 septembre 2013

Friendship, IV

Samedi et dimanche, c'était le weekend des ouvrages oubliés, ce qui a permis à Friendship de sortir un peu de sa boîte...

Pour commencer, j'ai beaucoup "trimé" – de l'anglais to  trim –  pour retailler les blocs appliqués. Ils étaient délibérément trop grands, parce que je savais qu'ils s'effilocheraient à force d'être manipulés...

IMGP3254

Puis j'ai continué à jouer du cutter rotatif pour couper les bandes intermédiaires,

IMGP3255

Et j'ai même commencé l'assemblage...

IMGP3257

Petite astuce technique: j'utilise un pied de biche spécial 1/4 d'inch

pied_quart

 Il est équipé d'une petite "barrière" qui rend la marge de couture d'une précision impeccable! 

IMGP3249

C'est un petit investissement – 23 euros – qui en vaut la peine! 

Belle journée,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très intéressant ton pied de biche, je vais voir si je peux le mettre sur ma machine (elle a 30 ans !)<br /> <br /> Tu arrives dans une phase intéressante du projet, le montage des blocs est toujours un moment prenant.
Répondre
F
Ce quilt est tout simplement une petite merveille !!<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Tu as raison de sortir ce beau projet de tes tiroirs, il va falloir que je m'y remette aux ouvrages oubliés.<br /> <br /> Merci pour l'info pour le pied de biche, ça a l'air d'être bien pratique<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
A
elle m'a l'air bien complexe ton activité de dimanche mais je sure que le résultat sera superbe! bonne continuation!
Répondre
N
J'ai hâte de le voir mieux!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Translate
Publicité