Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
7 octobre 2013

J'ai descendu dans mon jardin...

Mais me direz-vous, pourquoi vient-elle nous montrer des photos de son jardin?

vrai_jardin_mamie_2

Ceci n'est pas le mien hélas...  vrai_jardin_mamie_1

C'est dans le jardin de ma Mamie que poussent ces roses trémières vagabondes,

vrai_jardin_mamie_3


Une symphonie de vert et de rose qui m' inspiré l'ouvrage auquel je viens de mettre le dernier point...

jardin_mamie_5

jardin-mamie-8

Ne vous amusez pas à compter les hexagones, je vous donne la réponse : il y en a six cent trente-deux.

Autant vous dire que ça représente quelques heures de quilting, puisque chacun a été souligné à quelques millimètres de la couture. La bordure est matelassée plus simplement, suivant les lignes du tissu.

jardin_mamie_1

Le dos est une percale de coton couleur mastic, imprimée de fraises des bois et de cerises à clafoutis.

jardin_mamie_2

Comme y avait déjà une fine bordure de transition, je craignais qu'un biais n'enferme un peu l'ouvrage, j'ai donc opté pour une finition en toi-et-moi. Vue de face:

jardin_mamie_6

Vue de dos:

jardin_mamie_7


Si vous le souhaitez , vous pouvez revoir toutes les étapes de cet ouvrage grâce au tag le Jardin de Mamie.

Belle journée,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ton choix de couleurs et j'admire ta patience. Il est magnifique ce quilt. Bravo.
Répondre
B
Tout beau, ce jardin de grand-mère ! Et qui ne défleurira pas de sitôt. Bonne journée !
Répondre
B
Magnifique travail !!! Un grand bravo !!!!
Répondre
L
Je n'ai pas compté les miens mais je serais peut être surprise....l'ouvrage avance, pour mon idée de bordure ça le fait!<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore le tissus de boublure ton patch est super!<br /> <br /> bises Lô
Répondre
L
Une belle réussite et un mariage heureux des couleurs <br /> <br /> biz <br /> <br /> la cocotte
Répondre
Publicité
Translate
Publicité