Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
7 novembre 2013

Friendship, VI

Le weekend des ouvrages oubliés durait trois jours en ce mois de novembre, et il fallait bien ça pour venir à bout de l'assemblage final:

friendship-top+cahier

 Il faut maintenant trouver un joli imprimé pour son dos...

friendship-top-fini

Mais surtout, il me faudra cogiter sérieusement pour imaginer le motif de quilting qui le mettra en valeur. J'ai feuilleté pendant mes vacances le livre "Quilts de légende", mais le matelassage du quilt de référence ne me satisfait pas, il est un peu trop inconsistant pour mon goût...

J'attends les suggestion des expertes!

Pour répondre aux premiers commentaires, voici quelques quelques précisions. Pas de bordures sur le modèle de référence qui est terminé par un étroit biais rouge. Au mur, c'est la version moderne de Moda Fabrics, et sur le lit le quilt ancien de la collection de Mark Dunn, PDG de Moda.

CIMG3577

Personnellement, j'aime beaucoup cette finition toute simple et je ne crois pas lui rajouter de bordure...

Il s'agit à l'origine d'un signature quilt, c'est à dire un ouvrage collectif. Chaque participante a brodé sa signature dans le cercle central des appliqués. D'après Mark Dunn, celui-ci aurait sans doute été confectionné à l'occasion d'un mariage.

Il date des années 1880, qui fut aussi l'époque de la grande mode des albums d'autographes... Mais je laisse la parole à Laura Ingalls Wilder sur ce sujet:  

IMGP3519


 Belle journée,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je revisite ton blog et ne m'en lasse pas, J'AIME TOUT. Tu as beaucoup de goût et tes réas sont superbes. Pour ce quilt, et cet énorme travail, je quilterai bcp car je trouve que plus l'on quilte plus c'est joli. On retrouve des patchs très bien et bcp quiltés chez Thérèse et je trouve que ça met vraiment en valeur. Je quilterais sur les fonds clairs et la bordure pour faire ressortir les fleurs qui se suffisent à elles-même. Les ptits tissus qui te retrouvent avec grand plaisir. bravo
Répondre
F
Tu as superbement profité de ce long week end !! J'avoue que j'ai préféré avancer sur mes cadeaux ….Bah ! il y aura encore des week ends !!<br /> <br /> Encore bravo !<br /> <br /> Florence
Répondre
C
aucun conseil à te donner en quilting, ce n'est pas mon, fort!
Répondre
C
Il est magnifique. Bravao.<br /> <br /> Mamynana
Répondre
C
Très joli, ce top !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
Répondre
Publicité
Translate
Publicité