Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
9 janvier 2014

Sac écologique

Celui que Siassou avait offert à Valérie m'avait tellement plu que j'ai eu envie d'essayer moi aussi. Une balade sur internet m'a permis de trouver un pas-à-pas ici  (attention en imprimant le tutoriel aux marges du papier)  puis j'ai choisi dans mes tiroirs deux tissus assortis. Par prudence, j'ai commencé par un "brouillon" avant de me lancer pour de bon :

166_0324

 

Pourquoi "écologique" ?

Parce qu'une fois fermé, on le garde dans un coin de son sac à main et on refuse poliment les pochons en plastique des commerçants!

IMGP3990

Mon brouillon est un peu plus petit que le modèle original pour coller aux dimensions de mes coupons. Le cordon de serrage est archi-moche car je n'avais rien d'adapté dans mes stocks, j'ai bricolé une cordelière avec de la mèche à boutis...

Malgré ses défauts, ce premier essai m'a donné envie d'en coudre des vrais avec de jolis tissus, et à Noël, j'en avais donc trois dans ma hotte: semis de fleurettes Red Rooster pour ma petite soeur,

sac_écolo_audrey_1

 

sac_écolo_audrey_3

 

sac_écolo_audrey_2

 

Fleurs stylisées et teintes pastelles pour ma Mamie, 

sac_écolo_mamie 

 

Et mon préféré:  vichy noir et écossais ultra-chic pour ma maman.

sac_écolo_maman

  

Il ne reste plus qu'à en faire un pour moi... Justement, il me reste pile la bonne quantité d'écossais !

À bientôt,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces sacs écologique me plaisent beaucoup. Le tissus de l'avant dernier est juste comme j'aime. Doux et discret, j'adore ^^
Répondre
M
vraiment très sympas ces petits sacs!! doux dimanche
Répondre
Z
Ce petit sac écolo est une très bonne et belle idée...j'en ai pris du coup note.....<br /> <br /> Biz.
Répondre
V
très joli et aussi utile bravo..........
Répondre
F
Des cadeaux très pratiques et en plus esthétiques ! excellente idée... merci pour la référence du tuto.<br /> <br /> Bisxxx
Répondre
Publicité
Translate
Publicité