Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
13 janvier 2014

Petite Lingerie

L'été dernier, pour son séjour chez ses grands-parents, j'avais prêté à Jolie Princesse ma pochette à lingerie pour y ranger ses sous-vêtements. En déballant la valise, sa Mamie lui avait fait remarquer que cela constituerait une excellente idée de cadeau de Noël.

IMGP3978

 À bonne entendeuse...

Le lin noir de la version originale a été mis depuis longtemps au rancart, trop difficile à broder! J'ai donc utilisé cette fois une toile de coton unifil blanche: elle est d'ailleurs bien plus agréable à travailler que la toile de lin car elle abîme moins le fil. Le fil est un mouliné DMC 3799 dont le ton anthracite est plus doux que du noir pur,

petite_lingerie_1

Tout en restant parfaitement assorti au tissu du dos:

petite_lingerie_3 

À l'intérieur, les poches zippées sont coupées dans un imprimé coordonné: 

petite_lingerie_4

 

Une fois encore, le string de la grille d'origine a été transformé en tanga... Petite touche finale, un charm "Hand made with love",

petite_lingerie_5

 Ma maman était enchantée de son cadeau, et moi ravie de lui avoir fait plaisir!

Belle journée à toutes,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si on peut le trouver sur pinterest. Si tu brodes sur une toile foncée mais une lampe par en dessous. C'est une ancienne commerçante de broderie de Colmar qui me l'a conseillé
Répondre
M
Une pochette à la fois belle et pratique ! Tout ce qu'il faut pour un bon cadeau ! Ta Maman sait se faire comprendre...
Répondre
M
super idée et aussi joli en blanc qu'en noir !!! bizzzzz
Répondre
G
J'aime beaucoup cette grille que j'avais déjà remarqué mais manque de temps pour m'y atteler!...
Répondre
D
joli cadeau ;o) qui osera dire que la broderie c'est mémère avec de tels modèles !!!<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
Publicité
Translate
Publicité