Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
3 février 2014

Baby Quilt

Un peu de patchwork aujourd’hui, parce que je commence à être en manque… Pas vous ?

En attendant le dos idéal pour quilter Friendship et les Barattes d'Automne, j’ai décidé lundi dernier de vérifier si ce livre tient sa parole:

IMGP4066

Ce livre est paru en 1996 aux éditions Chanteclerc; il est identifié par l'ISBN 2-8034-3151-3. S'il n'est pas disponible sur les sites de vente d'occasion, je vous conseille de fouiller dans les médiathèques.

En le feuilletant, plusieurs modèles avaient retenu mon attention,

montage weekend

 J'ai choisi pour commencer celui du premier chapitre:

nine patch photo

OK, celui de la photo est un peu triste... Mais  il est facile à adapter aux mensurations d'un quilt de bébé, et son dessin très classique se prête à de nombreuses variations selon les tissus choisis.

Tenez, par exemple : avec du vichy, des petits pois et des fleurs, c'est plutôt joli, non?

baby quilt roxane

Promis, c'est la dernière fois que je vous fais le coup de la photo sur carrelage blanc... 

L'auteur du livre n'a pas menti: il faut compter deux à trois heures pour piécer le top et une trentaine de minutes pour bâtir le sandwich au pistolet.

Ensuite, deux soirées ont suffi à le quilter à grands points, avec un fil DMC Broder Spécial qui donne un effet country.

Un deuxième bébé attend le sien, j'hésite encore entre bleu et rose...

IMGP4087

Dans l'assortiment rose, celui du centre est en réalité un petit vichy. 

Je travaille à un pas-à-pas du quilt de bébé, mais il vous faudra patienter jusqu'à mes vacances la deuxième quinzaine de février...

Edit du 22 février 2014: le pas à pas est ici .

A bientôt,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rapide à réaliser et joli, que demander de plus? Bisous.
Répondre
M
Génial pour un cadeau de dernière minute ... Il n'y a qu'une chose qui m'intrigue ... Dans le livre, le patch me semble relativement grand. Quelles sont les dimensions du tien ? En tout cas, il est très mignon !
Répondre
N
J'aime <br /> <br /> doux week end
Répondre
C
Je ne trouve pas que le modèle du livre soit triste, au contraire, il est très chaleureux!! Il serait très beau aussi avec mes cotons grattés, tu ne trouves pas Sister? ;-)
Répondre
M
Très jolis réalisations, éclairez moi , bâtir au pistolet c'est quoi que ça ? J'en découvre tous les jours, et c'est super, pris note ref.du bouquin, vais essayer de le trouver ou le cder à la FNAC, s'il y a eu rééditions, merci à bientôt Marlène
Répondre
Publicité
Translate
Publicité