bandeau_abracadacraft

Oui, je sais, je suis censée broder une maison écossaise et deux cabanes en bois... Mais comment résister à la tentation de l'adorable petite grille offerte par Silvie "Au hasard des Oiseaux" ?

Comme je trouvais excellente sa suggestion de l'interpréter dans notre couleur préférée, j'ai pioché pour la broder dans les fils de mes ouvrages en cours: DMC 221 et 3721 pour la façade, WDW Hickory Stick pour les toits et Pea Pod pour les sapins.

maison silvie 1

Quelques infidélités à la grille d'origine avec ces flocons en point de Smyrne (c'est ma petite manie du moment!) et des oiseaux qui se font face au lieu de se tourner le dos...

 maison silvie 2

Une finition en "easy fold", suivant un tutoriel trouvé chez Des Filles et une Aiguille, qui permet à nos petites broderies de trouver leur place partout dans la maison.

*****

L'édition 2014 de l'Aiguille en Fête a fermé ses portes hier soir. Bien que les copines aient pas mal dévalisé les stands les jours précédents, il restait encore de quoi faire de jolis achats. Quelques coupons de feutrine et des fils de laine assortis,

WIN_20140209_162535

Des bobines de soies nuancées, du lin 16 fils - j'y prends goût décidément!- et deux petits coupons,

WIN_20140209_163048

 

Ainsi que du matériel technique, 

WIN_20140209_162747

Eh non, ces ustensiles étranges n'ont rien à voir avec l'appliqué!

Ce sont des "retourne-biais"; ça permet de retourner des pièces étroites comme les bras d'une poupée de chiffon, ou les anses de sac. Je vous montrerai un de ces jours.

J'ai bien regardé les démonstratrices d'Appliquick, elles étaient très convaincantes... mais je suis arrivée à la conclusion que tout le nécessaire était déjà présent dans mon atelier, ma caisse à outils et mon tiroir de cuisine.

*****

Désolée, je ne prends plus assez souvent la peine de répondre à vos gentils commentaires, mais ça me laisse plus de temps pour broder ou coudre...

A bientôt,

Muriel