En flânant sur les stands de tissus de l'Aiguille en Fête il y a quinze jours, j'ai réalisé que je n'avais utilisé aucun des coupons achetés lors de l'édition 2013.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi avec les tissus... Parfois, je les trouve si jolis que je n'ose pas les couper!

A chaque début de projet, je me promets de m'en servir enfin, mais une fois le cutter en main je ne peux pas m'y résoudre et ils restent sagement rangés dans un tiroir. C'est peut-être un trouble mental, mais je sais que je ne suis pas seule à en être atteinte!

Souvent aussi,  c'est l'idée des loooongues heures de quilting qui me retient de céder aux sirènes d'un nouvel ouvrage...

***** 

Mais alors, Muriel, c'est quoi ce petit paquet, mmmh?

 IMGP3021

 

Eh bien ça n'a rien à voir avec l'Aiguille en Fête : je les ai trouvés en juin dernier sur le stand de Lili Coquelicot au salon des créatrices de Maule.  

En achetant ce joli lot d'imprimés assortis-mais-pas-trop, j'avais déjà une idée bien précise derrière la tête...

tissus rag quilt

 Une idée que cette note de Sidonie est venue réactiver juste à point à la veille de mes deux semaines de vacances: un rag-quilt !

 *****

La météo tempétueuse de la première semaine m'a bien aidée dans cette affaire : entre pluie, vent et terrain glissant, impossible de m'occuper du tas de bois et du désherbage.

Je me suis donc repliée au chaud dans l'atelier. Les ingrédients y étaient déjà en stock : les tissus bien sûr, du fil nuancé spécial quilting, et aussi un drap de flanelle pour le dessous – c'est ce qui garantit de belles franges ébouriffées !

Il n'y avait plus qu'à sortir les ustensiles de coupe et la machine à coudre, puis suivre les recettes de Papillon Vole et de Lin et Chocolat...

IMGP4263

 

Cerise sur le gâteau: les enfants étant absents, j'avais la possibilité d'étaler les blocs sur le parquet de la chambre de Junior pour mes essais de disposition:

IMGP4265

 

Puis les enfants sont revenus de vacances, m'ont donné un coup de main pour le bois... Et le soleil a fait son apparition juste à point pour la photo! 

bandeau abracadacraft

IMGP4269

 

Si le beau temps persiste, nous serons équipés pour un petit goûter sur l'herbe...

IMGP4280

 

Ce rag quilt, c'était un des items de mes "quatorze envies et projets pour 2014". Mine de rien, les envies se réalisent et les projets prennent forme... Mais il faut pour la fin des vacances que je m'attaque prioritairement au numéro 14!

A bientôt,

Muriel