Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
25 juin 2014

C'est Noël toute l'année, juin 2014

Ma bricole mensuelle pour préparer Noël toute l'année était ce mois-ci l'objet de ma résolution numéro 12 : vider les tiroirs. J'ai donc sorti mes tissus de Noël dont certains dorment dans mes stocks depuis des lustres, pour habiller des boules en polystyrène expansé.

On voit fleurir depuis quelques saisons des boules en "pommes de pin" mais je préfère cette autre recette qui nécessite un peu de ficelle, un cutter et quelques boutons assortis ou dépareillés:

IMGP5250

La recette n'est pas nouvelle ; j'avais déjà fait des boules de ce style lors de mes tout-débuts en patchwork, pour utiliser mes chutes.

Je partageais ma vie à l'époque avec un fringant chaton siamois, et j'avais retrouvé soir après soir mes boules totalement déniapées* : chutes de tissus d'un côté, boules mâchonnées de l'autre... et un peu partout des flocons de polystyrène ! 

Certains de mes tissus datent de cette époque lointaine - presque vingt ans - ce qui explique qu'ils soient un tant soit peu ringards vintage !

cnta201406 classique

Heureusement, il y avait aussi dans mes stocks un petit reste de vichy qui donne ce résultat 100% country !

 cnta201406 country

 Belle journée à vous,

Muriel

 

* Dialecte montcellien intraduisible...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolis bravo !
Répondre
F
Il me semble que j'ai les mêmes tissus "Vintage" dans mon armoire ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de préparer Noël toute l'année !!
Répondre
N
Tu dois t'en douter, j'ai une grosse préférence pour les petites vichy car country à souhait :) :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> Rouge Cerise
Répondre
R
j'aime beaucoup tes petites boules elles sont sympa,<br /> <br /> mais j'ai une préférence pour les vichy<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> rose
Répondre
S
Que c'est joli !
Répondre
Publicité
Translate
Publicité