Votre attention s'il vous plaît : cette note contient de nombreuses images, même s'il y en a encore plus dans l'album ci-contre... Faites-vous un thé ou un café, asseyez-vous confortablement, la séance va commencer!

PS de 13h30 : avec l'album, ce sera mieux!

*****

Samedi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à la fête du Patchwork et de l'Aiguille à Méru. Une manifestation gratuite, à taille humaine, et dont la qualité n'a pourtant rien à envier à certains salons parisiens. Les stands commerciaux sont joliment pourvus, et les exposants disponibles pour un brin de causette. Les ouvrages présentés par les différents clubs sont d'une qualité exceptionnelle...

méru

 

 L'invitée d'honneur était Reiko Kato, qui dispensait des cours et exposait ses merveilles. 

reiko_5

reiko 7

Même si je ne suis pas forcément une adepte de ses Sunbonnet, comment ne pas être admirative de la finesse des détails comme ce pot de fleur de deux centimètres de haut,

reiko_10

Evidemment je suis très sensible à la qualité du quilting,

reiko 9

De la minutie et de la concentration dans l'exécution, le tout nimbé d'une exquise courtoisie! 

reiko 14

Et le plus beau, c'est quand elle vous dessine en trois coup de crayon une adorable sunbonnet en guise de dédicace... Je n'ai pas osé en réclamer une, mais j'aurais pu rester toute l'après-midi assise à côté d'elle pour la regarder dessiner et travailler !

Son quilt mystère 2013 ayant remporté beaucoup de succès, différentes versions en étaient exposées. Je ne les ai pas toutes photographiées car j'ai privilégié celle de ma copine Martine, qui ne participait pas au concours mais avait prêté son ouvrage sur le stand de Rêv' en patch :

reiko martine

Rêv'en Patch présentait également une époustouflante version en trois dimensions qui ne participait pas au concours mais qui aurait mérité le prix d'honneur :

reiko 3d

Chaque personnage et chaque vêtement est en relief !!!

reiko 3 d détail 1

reiko 3 d détail2

reiko 3 d détail3

 

Différents clubs des environs exposaient également leurs ouvrages, et il nous était demandé de voter pour celui que nous préférions dans chaque catégorie.

Catégorie "Quilts traditionnels",

IMGP5919

 

J'ai eu du mal à me décider entre le plaid et le quilt miniature...

IMGP5872

Catégorie "Broderie"

IMGP5878

je vous ai déjà dit que j'aime les maisons?

Catégorie "Petits ouvrages",

petits ouvrages

99095048_o

Photo empruntée chez Mamypatch

Catégorie " Mola ou quilts rebrodés",

 

IMGP5906

Et catégorie "Quilts japonais":

 IMGP5941

C'est celui de Crazypatch, et sans parti-pris c'était le mieux réussi de sa catégorie!

Pour encore plus de photos, alez faire un tour chez Spiroubobine...

 

Evidemment, l'espace commercial ne m'a pas laissée indifférente, même si je suis restée relativement raisonnable : quelques coupons, deux charms et des aiguilles en titane pour Janette,

IMGP5964

Et aussi une adorable maisonnette de chez Auvergne Laser pour ranger bobines ou échevettes:

IMGP5968

le bouquet vient de l'Atelier à Hardricourt

Les hasards du calendrier et de la géographie ayant mis sur ma route le salon de broderie de Vauréal, je ne pouvais faire autrement que de m'y arrêter également.

J'y ai fait provision de toile vintage et de fils nuancés chez Bénédicte, et j'ai également trouvé ce petit coupon de lin couleur pain d'épice qui sera parfait pour le SAL "Maison de Noël" proposé par Des Idées plein la Tête.

 

IMGP5965

Belle semaine à tous,

Muriel