Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
30 octobre 2014

Petits cadeaux pour Halloween

Une journée de l'Amitié chez Marguerite , ça ressemble presque à un départ en vacances.

IMGP6106

Les quilts les plus récents pour le show and tell, l'ouvrage en cours, l'indispensable appareil photo, des brownies cookies pour la pause café... 

IMGP6107

recette en fin d'article

Et une petite bricole home-made pour chacune. Pour cette édition d'automne, j'avais cousu des petits chats noirs d'après une photo glanée sur le net. 

Patron tracé à main levée sur du velours milleraies,

IMGP6095

Coins inférieurs en "brique de lait" pour la stabilité,

IMGP6093

Yeux en boutons, nez en lainage et moustaches brodées,

IMGP6102

Un bricolage rapide qui se prête à la production en série... 

IMGP6097

C'est que nous sommes chaque fois plus nombreuses ! 

Pour les brownie cookies:

Faire fondre à feu très doux 230 g de chocolat noir avec 30 g de beurre. Dans un saladier, fouetter deux oeufs entiers avec 175 g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Quand le mélange est bien mousseux, y verser le chocolat fondu. Ajouter 40 g de farine et 1/2 cuiller à café de levure chimique, puis incorporer 60 g de noix.

Recouvrir la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé. À l'aide de deux petites cuillers, y disposer de petites boules de pâte en les espaçant bien. Cuire 8 à 10 minutes à 175°C.

Bon appétit et bon week-end,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont a croquer ces petits chats....j'adore!
Répondre
G
Merci pour la recette. J'adore tes têtes de chats! Parfaits pour Halloween ;o)
Répondre
M
bonsoir, trop rigolos ces chats noirs, à bientôt
Répondre
L
Je pense que je vais tester cette recette rapidement ;-D Quant aux petits chats, ça donne envie d'en faire toute une portée! Bravo...
Répondre
V
craquants les matous !!!!!
Répondre
Publicité
Translate
Publicité