Si la broderie était terminée depuis quelques semaines, il m’a fallu attendre pour la finition d'Orchard Valley Quilting Bee que mon coach en cartonnage – ma copine Valérie – dispose de quelques jours de vacances au moment du Nouvel An.
Grâce à son aide précieuse, j’ai concrétisé l’idée que je caressais depuis que j’avais posé mes premières petites croix sur la toile : faire de cette broderie le couvercle d'une boîte.
Mes stocks de linge ancien contenaient même un coupon de chanvre de la couleur exacte de mon lin pour le corps de la boîte.
Puis j’ai découvert que Caroline la passion au bout des fils avait eu la même idée que moi et nous avons décidé de synchroniser nos publications pour que vous puissiez vous amuser à comparer nos deux versions !
Si Caroline est restée parfaitement fidèle à la grille de Little House Needleworks, vous avez pu découvrir tout au long de l’année dernière les nombreuses libertés que j’avais prises de mon côté.
La dernière – et non des moindres – concerne le titre de la broderie :
Pour le lettrage, j’ai puisé dans ma bible, et pour les illustrations j’ai recopié sur Quilt Time Sampler de LHN, ma broderie du Nouvel An de 2012.
Jetons un voile pudique sur le fait que ladite broderie attend depuis deux ans une finition…
Comme le titre l’indique, cette boîte est destinée à ranger tous mes accessoires de quilteuse :
Gabarits, pistolet à bâtir, cutter rotatif et lames de rechange, doigtiers et dés à quilter, tout y trouve très largement sa place. J’ai choisi de ne faire qu’un plateau pour l'instant mais il n'est pas exclu que je rajoute des compartiments dans le fond en fonction des besoins.
En attendant je vous laisse, j'ai du quilting en retard... N'oubliez pas de rendre visite à Caroline !
À bientôt,
Muriel