Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
19 janvier 2015

Orchard Valley Quilting Bee, la fin et la finition!

Si la broderie était terminée depuis quelques semaines, il m’a fallu attendre pour la finition d'Orchard Valley Quilting Bee que mon coach en cartonnage – ma copine Valérie – dispose de quelques jours de vacances au moment du Nouvel An.

orchard fini

Grâce à son aide précieuse, j’ai concrétisé l’idée que je caressais depuis que j’avais posé mes premières petites croix sur la toile : faire de cette broderie le couvercle d'une boîte.

 IMGP6848

Mes stocks de linge ancien contenaient même un coupon de chanvre de la couleur exacte de mon lin pour le corps de la boîte.

Puis j’ai découvert que Caroline la passion au bout des fils avait eu la même idée que moi et nous avons décidé de synchroniser nos publications pour que vous puissiez vous amuser à comparer nos deux versions !

Si Caroline est restée parfaitement fidèle à la grille de Little House Needleworks, vous avez pu découvrir tout au long de l’année dernière les nombreuses libertés que j’avais prises de mon côté.

La dernière – et non des moindres – concerne le titre de la broderie :

gros plan quilting tools

Pour le lettrage, j’ai puisé dans ma bible, et pour les illustrations j’ai recopié sur Quilt Time Sampler de LHN, ma broderie du Nouvel An de 2012.

bible_ptX_et_quilt_time_sampler

Jetons un voile pudique sur le fait que ladite broderie attend depuis deux ans une finition…

Comme le titre l’indique, cette boîte est destinée à ranger tous mes accessoires de quilteuse :

orchard intérieur

Gabarits, pistolet à bâtir, cutter rotatif et lames de rechange, doigtiers et dés à quilter, tout y trouve  très largement sa place. J’ai choisi de ne faire qu’un plateau pour l'instant mais il n'est pas exclu que je rajoute des compartiments dans le fond en fonction des besoins.

En attendant je vous laisse, j'ai du quilting en retard... N'oubliez pas de rendre visite à Caroline !

À bientôt,

Muriel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussi, magnifique boîte et bien utile !<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
M
Wow, quelle merveille que cette boîte qui me laisse rêveuse!
Répondre
D
Trés jolie broderie superbement mise en valeur par la finition. Bonne journée.
Répondre
F
Wow ! Quelle belle boîte ! Je suis impressionnée !
Répondre
F
Magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit et gros bisous, j'adore ...
Répondre
Publicité
Translate
Publicité