Depuis mes débuts en patchwork  il y a plus de vingt ans  je suis séduite par les ouvrages à la fois traditionnels et incroyablement modernes des Amish, même s'ils sont généralement cousus dans des tonalités aux antipodes de ma gamme de couleurs habituelle.

Quand Cécile et Béatrice nous ont proposé un Quilt A Long pour coudre Amish Grace, un modèle  proposé par Timeless Traditions dans Simply Modern, je n'ai pas hésité bien longtemps.

amish_grace_photo_quiltmania

D'autant que pour une fois, celui-ci était pile dans mes couleurs de prédilection !

Juste le temps de vérifier qu'il supporterait un rétrécissement...  Le modèle d'origine – 1 m 35 x 1 m 65 – serait vraiment déraisonnable vu le nombre de projets déjà en cours !

AmishGrace_format_mini_étiqueté

Pour le rétrécissement, c'est facile : en remplaçant chaque inch par un centimètre, les blocs ont la taille requise pour un mini.

Le petit bidouillage photo ci-dessus permet ensuite de vérifier combien de blocs sont nécessaires pour que les proportions restent harmonieuses...

Pour trouver les jolis unis du modèle en petit coupons, en revanche, j'ai parcouru en vain les allées de l'Aiguille en Fête. Je me suis donc rabattue sur les chutes de faux-unis de mon abécédaire Temecula. 

amish_grace_tissus

Pour le montage, j'ai choisi une des techniques alternatives proposées par Béatrice: coudre des four patches,

amish_grace_4patch

Puis les retailler en cercles avant de les appliquer. 

IMGP9199

Comme les teintes sont très fortes, j'ai simplifié la bordure:

IMGP9196

Il n'est vraiment pas à mon goût mais ce n'est pas très grave, je suis certaine qu'il trouvera l'occasion de se faire adopter... Et puis il faut savoir sortir de sa zone de confort si l'on veut progresser !

Allez voir chez Cécile et Béatrice les différentes versions commencées par les copines, la diversité vaut le détour.

A bientôt,

Muriel