Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
13 juin 2016

Des moulins tout moëlleux...

Entre des pluies incessantes et quelques jours sans connexion internet, les aiguilles se sont activées tous azimuths, à commencer par mon Ouvrage Oublié:

20160604_colombine_grosplan

Evidemment, pour les photos il a fallu viser entre deux averses !

20160604_colombine_top1

Chaque bloc il y en a trente six mesure dix inches, soit un peu plus de vingt-cinq centimètres, et j'ai ajouté tout autour une bande neutre de cinq centimètres.

20160604_colombine_top2

Ainsi le top mesure un mètre soixante : pile la même taille que le carré de molleton.

20160604_colombine_quilté

Cette bande étroite permet de mieux maintenir l'édredon sur les bords.

20160604_colombine_bordure

Avec ce molleton épais de six centimètres, pas question de quilting. J'ai fait des nouettes en coton perlé aux intersections des blocs et au centre des moulins.

20160604_colombine_nouettes

Le dos est un drap de flanelle à grands carreaux... Super douillet!

20160604_colombine_dos2

Bref, Mademoiselle Verveine est ravie de son nouvel édredon...

20160604_colombine_dos

Moi aussi! 

20160604_colombine_vue_d_ensemble

Bonne journée,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique!
Répondre
R
juste magnifique ton édredon<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bonjour, la flanelle au dos du patch, une sacrée bonne idée. bonne journée et à bientôt
Répondre
J
Qu'il a l'air moelleux cet édredon ! Et en plus j'adore les tissus .... un jour peut-être, j'en ferai un...
Répondre
M
Magnifique, j'adore, et vu le temps, j'irai bien me nicher dessous de suite, Mademoiselle V a bien de la chance !!!!
Répondre
Publicité
Translate
Publicité