Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
12 septembre 2016

Sewing Mouse Pincushion

Vu la forme de ce modèle, j'avais craint de rencontrer quelques difficultés au moment du montage, mais ce ne fut heureusement pas le cas...

En revanche, je trouve le terme "pincushion" un peu réducteur pour le modèle, que je qualifierais plutôt de nécessaire de couture ou de broderie. En effet, il permet de tout avoir sous la main :

Les ciseaux dans leur petite poche plate,

sewing_mouse_pincushion_ciseaux 

 

Le dé ou d'autres petits accessoires dans une poche à soufflet,

sewing_mouse_pincushion_poche

 

Les aiguilles bien rangées dans un feuillet de feutrine, caché sous ce rabat boutonné. Petite modification de paresseuse : j'ai remplacé la patte de boutonnage par une simple boucle de cordon de coton prise dans la couture.

sewing_mouse_pincushion_pique-aiguilles

 

Et bien sûr, la petite souris qui donne son nom au modèle!

sewing_mouse_pincushion_appliqué

 

Le tout lesté d'une bonne quantité de riz pour tenir à la verticale. Au lieu du pompon de feutre préconisé par la créatrice, j'ai cousu au sommet un grelot rouillé pour la touche country!

 

Bonne journée,

Muriel 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup ton choix de coloris et tissus, les pois... mais tous ces hexies !<br /> <br /> le triangle qui cache les aiguilles...j'adore !<br /> <br /> Bonne continuation pour tes ouvrages...<br /> <br /> le sac de rentrée est très pratique et frais, tes collègues doivent l'envier...<br /> <br /> mais la boîte à déjeuner ne parait pas bien grosse !<br /> <br /> (j'ai opté pour un sac de toile plastifiée style supermarché Oooh !)
Répondre
Q
C'est un très bel objet, pratique et décoratif ! <br /> <br /> Ta réalisation est, comme d'habitude, parfaite et très tentante...
Répondre
E
Super sympa, bravo !<br /> <br /> beau WE
Répondre
E
C'est trop, trop mignon !!
Répondre
F
vraiment tres joli et sympa se petit modèle bonne soirée joelle
Répondre
Publicité
Translate
Publicité