On l'appelait Nez Rouge
Ah comme il était mignon
Le p'tit renne au nez rouge
Rouge comme un lumignon !

 20161219_rudy_gros_plan

Ce joli et rigolo petit renne m'a immédiatement sauté aux yeux lorsque j’ai acheté le dernier Simply Vintage.

Je ne suis pas la seule d'ailleurs, vous en verrez plusieurs versions sur le blog des Simply Vintage Addicts!

Comme à mon habitude, j’ai choisi de l’interpréter en plus petit* pour lui trouver plus facilement une place à la maison…

20161219_rudy

La finition a été un peu un casse-tête, faute de trouver un cadre ou un châssis de peintre au bon format. C'est pourtant au rayon des Beaux-Arts que j'ai trouvé la solution, sous la forme d'un plaque de carton plume.

C'est un peu le même principe que la finition en pinkeep pour une broderie, mais au lieu d'utiliser de la colle, le dos est cousu à points glissés.

 *****

Mais en le voyant à taille réelle, exposé derrière la fenêtre chez Christine, une autre idée m’est venue…

Voici donc une seconde version - agrandie* cette fois - pour habiller la fenêtre de mon bureau durant le mois de décembre!

20161219_décor_fenêtres

 

100% récup : les motifs sont découpés dans de vieilles chemises cartonnées, sauf les bois du renne qui ont été taillés dans une enveloppe en kraft usagée. Evidemment on peut aussi découper les formes dans du papier Canson de couleur.

20161219_nez_rouge_fenêtre

 

Pour fixer les pièces superposées, j'ai employé la colle à bâtir en aérosol qui me sert habituellement à mettre mes ouvrages en sanwich avant de les quilter. Et le tout est fixé à la fenêtre avec de l'adhésif double-face.

20161219_lutin_fenêtre

 

Le lutin curieux qui lui tient compagnie est disponible sur Pinterest.

Un petit truc en plus pour terminer: comme les pochettes cartonnées sont pliées en deux, il est très facile de découper chaque forme en double. Ce qui permet, sans plus de travail,  de décorer également la fenêtre d'une collègue !

Bonne journée,

Muriel

 

 

 *le photocopieur est mon meilleur ami!