Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
9 octobre 2017

The Bookshelf

Depuis l'adolescence et même l'enfance, j'adore la littérature anglo-saxonne du XIXème siècle.

La toute première rencontre, ce fut Frances Hodgson Burnett, avec le Petit Lord Fauntleroy et surtout la Petite Princesse. 

20171005-bookshelf-lhn-SG

Puis j'ai dévoré les romans de Louisa May Alcott, avec une nette prédilection pour Rose et ses sept cousins.

20171005-bookshelf-lhn-LW

Ensuite, tout comme Jane Eyre je suis tombée amoureuse de Monsieur Rochester... Mais malgré plusieurs tentatives au fil des années, je n'ai jamais réussi à terminer Les Hauts de Hurlevent.

20171005-bookshelf-lhn-WH

Oui, en 1948 ce roman s'appelait La Maison Maudite

Quant à Jane Austin, monsieur Verveine m'a offert ses œuvres complètes pour remplacer mes livres de poche lorsqu'elles ont été éditées dans la Pléiade...

20171005-bookshelf-lhn-S&S

 

C'est donc avec un grand bonheur que j'ai brodé au début de l'été ces quatre saynettes. Elles sont issues d'un modèle plus grand: The Bookshelf de LHN.

Si la finition a traîné un peu, c'est que je crois avoir testé tous les galons de mes tiroirs – j'ai même envisagé un moment de recourir à un brin de ficelle – avant de me décider pour cette dentelle ancienne.

20171005-bookshelf-essais-galon

Bonne journée,

Muriel 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ces petites broderies sont ravissantes !
Répondre
E
Tout ce que j'aime ! Tu devrais quand même essayer de finir Wuthering Heights !
Répondre
A
J'aime ces classiques! Bon weekend. Katia
Répondre
C
magnifiques lectures que j'ai dévorées aussi dans ma jeunesse !!!! bravo pour ces petits tableaux charmants !!!! Monsieur t'a fait un super-cadeau .....quel bonheur!!!!
Répondre
G
come ta présentation est originale !<br /> <br /> et toujours des pinkeppes bien finitionnés, même incomplets<br /> <br /> <br /> <br /> je cherche toujours un livre de la collection Fantasia sur les élections USA, tout ce que je sais c'est que l'héroïne, femme de candidat, s'appelait Connie, dans les années 70
Répondre
Publicité
Translate
Publicité