Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
28 décembre 2017

Trousse à crayons

Depuis quelques années, nous avons instauré dans l'équipe au sein de laquelle je travaille une jolie tradition: nous offrir une petite bricole à l'occasion de déjeuner de Noël.

Un tirage au sort décide de qui doit gâter qui. Et cette année le hasard m'a joliment favorisée puisque je suis tombée sur une adepte du fait-main!

En plus, j'avais repéré depuis déjà un long moment qu'elle transportait ses crayons dans un affreux pochon publicitaire en tissu .

Bref, mon idée était toute trouvée: une trousse, évidemment!

Un petit tour dans la boite à chutes m'a fourni la matière pour de petits motifs appliqués et rebrodés, 

 20171228-trousse-crayons2

Et pour le modèle, j'ai utilisé un patron japonais qui traîne dans mon classeur de couture depuis des années. La face A:

20171228-trousse-crayons3

Et la face B:

20171228-trousse-crayons1

Un modèle bien agréable à coudre... Si on excepte la pose de la fermeture à glissière qui reste toujours mon point de faiblesse!

À bientôt,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ta collègue est une chanceuse! Cette trousse aux jolis crayons est très belle!
Répondre
C
Magnifique réalisation et superbe 🎁 !...
Répondre
M
très chouette trousse, utile et jolie cadeau idéal.
Répondre
V
J'adore, Trop mignonne la trousse
Répondre
N
j aurais bien aimée être ta collègue... toujours aussi humble, ta trousse est superbe.<br /> <br /> je te souhaite un bon bout d'an et une très belle année 2018, avec beaucoup de petits bonheurs qui réchauffent la vie de tous les jours et surtout une santé de fer.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Translate
Publicité