Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
22 février 2018

WIP bags

Acronyme + anglicisme, c'est du joli !

Que je vous explique...

Depuis septembre, il me restait un rouleau presque entier de plastique à recouvrir les livres scolaires, car le lycée se charge désormais de plastifier les manuels scolaires.

Excellente initiative, mais que faire de tout ce plastique transparent?

J'ai trouvé la solution sur le blog d'Amanda Jean Nyberg, avec ce qu'elle appelle des Work In Progress Bags. En bon français : des pochettes pour ranger les ouvrages en cours.

Evidemment, je dispose déjà une foultitude de trousses et pochettes diverses et variées, sans compter ma corbeille pour les laissés-pour-compte...

Mais les pochettes d'Amanda Jean ont deux atouts majeurs. D'abord, elles sont transparentes, c'est plus pratique pour visualiser ce qui y est rangé. Et comme elles sont zippées, le contenu ne se disperse pas malencontreusement. 

20180215-wip-bags-3

 

Comme vous voyez, j'y range le nécessaire pour chaque en-cours: tissus et fils assortis, aiguilles et ciseaux, gabarits...

Cerise sur le gâteau, c'est l'occasion rêvée de progresser sur deux de mes points faibles: la pose de biais et les fermetures à glissière. 

Selon la longueur de la fermeture, on peut adapter la taille de la pochette en fonction des besoins.

20180215-wip-bags-1

Bonne journée,

Muriel 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui, c'est top de bien ranger par ouvrage avec les fils !<br /> <br /> et la customisation me plait<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai des sacs pour les tricots mais pour la broderie, je m'oblige maintenant à mettre dans une pochette de classeur, c'est mieux !<br /> <br /> et faire un petit classeur pour les pictogrammes Makaton d'une petite patiente<br /> <br /> <br /> <br /> en principe après le raccommodage, je devrais reprendre le patch 4 blocs Noël de Barbara si mon pouce me laisse faire...<br /> <br /> mais il va falloir faire un petit livre bébé pour ma fille qui accoucher en Septembre ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises avec la neige de Toulouse
Répondre
C
J’aime beaucoup la fermeture au milieu, de cette façon on accède au contenu rapidement
Répondre
N
Muriel, le message précédent le mien est "indésirable"
Répondre
B
Bjr , je trouve cela génial et très utile , merci ...
Répondre
C
Tout simplement génial ! Il me reste au moins 2 rouleaux de plastique transparent, mes 2 garçons ne sont plus dans les études. En rangeant l'autre fois, je me demandais ce que j'allais pouvoir en faire.. C'est tout trouvé !!<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Translate
Publicité