Édit de 11 h: attention au changement de date en fin de note!

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir quelques morceaux choisis dans le nouveau numéro de Simply Vintage. Vêtu de couleurs tendres, peut-être un peu moins country qu'autrefois, ce magazine n'en reste pas moins une de mes grandes sources d'inspiration et de tentations.

Rien que sur la couverture, déjà trois modèles me font de l'œil: 

20180317-SV26-1

Commençons par le commencement... Quoique, je vous l'avoue, je le feuillette généralement comme un manga en démarrant par la dernière page!

De magnifiques reportages aux USA pour nous faire rêver, avec comme toujours des décors étourdissants et de splendides quilts anciens.

Pas de modèle pour celui-ci, mais j'ai fort envie de me lancer quand même...

20180317-SV26-3

Une recette à tester: 

20180317-SV26-2

Puis on entre dans le vif du sujet avec les ouvrages et leurs explications.

Pas de bébé en perspective dans mon entourage, dommage... Ça m'aurait donné un excellent motif pour confectionner ce joli modèle!

20180317-SV26-4

 

Pour ce coussin printanier, nul besoin de chercher un prétexte: il a aussi sauté aux yeux de monsieur Verveine – en fait c'est même lui qui me l'a montré directement en me rapportant mon magazine.

Je n'ai plus qu'à faire ma sélection de tissus. Et je dois bien avoir quelques tambours disponibles pour les ravissants tableautins brodés!

20180317-SV26-6

 

Tiens, justement, je cherchais une idée de point compté dernièrement... J'adore l'idée de cet abécédaire mélangé, et j'ai déjà toutes les fournitures nécessaires en stock.

20180317-SV26-7

 

Comme mes moules à tartelette sont trop petits, il va falloir réduire les dessins au photocopieur...

20180317-SV26-8

Quant à cette bobine fleurie, quand j'ai partagé mes coups de cœur sur le groupe Facebook des Simply Vintage Addicts, il est apparu que je n'étais pas la seule à craquer...

20180317-SV26-5

Alors je vous propose un petit défi: on le réalise toutes ensemble, puis à l'issue d'un tirage au sort les éditions Quiltmania offriront un petit cadeau surprise à l'une des participantes!

Comme c'est un petit ouvrage assez rapide, je vous propose un calendrier assez court: le tirage au sort aura lieu le dimanche 15 avril.

Et non le 22 comme je l'avais écrit par erreur ce matin!

La semaine prochaine, vous choisissez vos fournitures et validez votre participation. Vous avez ensuite trois semaines pour coudre votre bloc bobine,  appliquer la fleur et les étiquettes, broder les détails... Et prendre une belle photo !

Si vous êtes allergiques aux réseaux sociaux, contactez-moi via le formulaire "contacter l'auteur" pour vous joindre au challenge. Sinon vous pouvez participer sur le groupe Facebook des Simply Vintage Addicts ou sur Instagram. 

Bien sûr, si vous allez au salon Pour L'Amour du Fil à Nantes en avril, il faudra apporter votre bobine sur le coin des blogueuses pour la faire admirer en vrai.

Un dernier mot: je suis sur IG sous l'identifiant  @verveine.et.lin, et pour ce petit défi notre  mot-clef  sera #ChallengeSimplyVintageSEW.

 

Bon weekend,

Muriel