Pour être fidèle au challenge 6x6in2018 proposé par Meredithe et dans lequel je me suis lancée en début d'année, j'ai terminé la semaine dernière le quilting de mon Arbre de Vie.

Il s'agit d'un ouvrage mystère proposé par La Cousette pour l'anniversaire de son blog en septembre 2017. La dernière fois que je l'ai montré ici il ne lui manquait plus que les bordures, et le quilting évidemment!

À la dernière minute j'ai ajouté des fleurs et cousu quelques boutons. 

20180430-arbre-de-vie-fleurs

Puis je me suis attaquée au quilting, avec du fil à coudre Petit Quinquin au coloris écru. Autant dire que vous ne le verrez guère sur les photos... 

Au centre, les motifs sont simplement cernés, puis le fond clair est rempli de méandres tracés à main levée.

20180430-arbre-de-vie-ensemble

Sur la première bordure, un motif en amande. C'est un de mes tissus fétiches déjà vu dans nombre de mes ouvrages!

20180430-arbre-de-vie-bordure1

Ensuite une bande d'un inch de large – deux centimètres et demi – composée de cent seize petits carrés. Ils sont tous différents et une grande partie provient des sac à chutes des copines! La dernière bordure est quiltée d'un motif de coquilles.

20180430-arbre-de-vie-bordure2

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cet ouvrage, en y faisant figurer des petits morceaux de ma vie. Les petits carrés des copines ou les imprimés à messages, bien sûr... Mais aussi les initiales de la famille,

20180430-arbre-de-vie-initiales

Iago, le chat des voisins qui croit que nous sommes sa famille d'accueil,

20180430-arbre-de-vie-iago

Ou encore le rouge-gorge qui vient quémander des miettes en hiver... Tiens, c'est l'heure du thé si j'en crois la pendule!

20180430-arbre-de-vie-oiseau

 

Merci mille fois à Laurence pour cette belle aventure!

20180430-arbre-de-vie

Bonne journée,

Muriel

 

PS: je voudrais également remercier toutes celles qui sont venues vers moi pendant ces trois jours à Nantes,  j'ai pris beaucoup de bonheur à toutes ces rencontres ou retrouvailles!