Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
3 mai 2018

Chiku chiku

On raconte que ce drôle de mot serait une onomatopée: le bruit du fil passant à travers le tissu. 

20180423-chikuchiku-pochettes-recto

Depuis que j'ai admiré certains ouvrages indiens l'an dernier, je m'étais promis d'essayer cette technique qu'on appelle également boro. J'aime beaucoup la façon dont les pointillés au point de reprise unifient des tissus pourtant assez disparates au départ.

20180423-chikuchiku

Mon fil – du Broder Spécial DMC – est sans doute trop épais. J'ai trouvé l'exercice très douloureux pour le bout des doigts... Et pourtant avec le quilting je suis endurcie!

Heureusement, j'avais commencé par une surface réduite: juste de quoi confectionner ces deux petites pochettes.

Pour agrémenter la grande – 15 x 20 cm – une dragonne en cuir : 

20180423-chikuchiku-pochette-gm

Gros plan sur la petite Sunbonnet Sue en laiton.

20180423-chikuchiku-détail-poignée

Plus c'est petit – 10 x 12 cm – plus c'est délicat de poser la fermeture à glissière... Un défaut me gênait au raccord du biais, alors j'ai cousu un bouton à l'endroit concerné!

20180423-chikuchiku-pochette-pm

Maintenant que je maîtrise la technique, j'ai très envie de me lancer sur un ouvrage plus grand.

20180423-chikuchiku-pochettes-verso

Reste à trouver le temps...

À propos de temps: je n'oublie pas que j'avais promis à certaines un reportage sur le salon Pour l'Amour du Fil, mais je n'ai pas encore trié toutes mes photos. La semaine prochaine, promis!

Bonne journée,

Muriel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ha malin le lynx ! oups je m'égare ! en tout cas un bon moyen de passer les tout petits bouts de tissus que je suis enragée à garder ... et de vider aussi ses boîtes de fil à broder ! <br /> <br /> j'ai du faire un tri sévère en déménageant (mais j'ai quand même réussi à garder cà !!!) mais je suis bien à l'étroit et je cherche à utiliser tout ce matériel !<br /> <br /> sans me lancer dans de nouveaux patchs vu mes encours et les projets prévus que j'ai bien l'intenion de faire ... un jour ! bisous
Répondre
N
Oh la jolie technique que je ne connaissait pas ! Merci de ce sympathique partage. J'essayerais bien. Au plaisir. Nathalie
Répondre
L
Une technique qui est sur ma liste, il me tarde d'essayer. J'ai tout ce qu'il faut sauf le temps, dès que j'en ai un peu je vais vadrouiller alors... Forcément ça n'peut pas l'faire. <br /> <br /> Je trouve le rendu très joli et la technique intéressante. <br /> <br /> Joli travail Muriel !
Répondre
L
Superbes! Une technique qui me tente beaucoup . Merci pour ce partage 😊
Répondre
C
Superbes pochettes. J' aime beaucoup. Merci de nous donner le lien pour la technique. Je vais essayer.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
Publicité
Translate
Publicité