Sur un coin de la toile, il y a ce cadeau que Pénélope a offert à Thérèse, une trousse de brodeuse avec une ravissante grille de The Primitive Hare.

Sur un autre coin de la toile, il y a notre Cathsotte, qui vient de finir la même grille et lui a donné une tout autre finition. Et à qui cette grille donne une chouette idée d'échange. C'est pas trop tôt, le dernier remonte à plus d'un an...

Mais voilà, depuis quelques semaines, la blogosphère est en sommeil et notre hébergeur a des petits couacs de notifications de temps en temps, et Cathsotte nous trouve trop peu nombreuses pour un échange digne de ce nom. Heureusement, elle n'est jamais en panne d'inspiration, et nous fait très vite une contre-proposition:

"Finalement l'échange se métamorphose en SAL, un Sal un peu particulier! Je vous propose de réaliser un "petit truc" avec cette grille si mignonne et de l'envoyer à votre "Sister de broderie", de votre choix. Quelqu'un de particulier pour vous, avec qui vous avez "croisé" des petits points qui ont fini par dessiner une vraie complicité.

Le seul impératif, le faire avant la fin du mois de juin et sous le nom de "Sal sister sticher", en expliquant  pourquoi c'est cette personne-là que vous avez choisie. Je trouve l'idée sympa, finalement innovante et dans l'esprit de ce qu'a été la blogsphère, il n'y a pas si longtemps que ça, un vaste lieu d'échange et de complicité."

*****
Alors ça, c'est un drôle de défi: parmi toutes ces amitiés tissées sur la toile, n'en choisir qu'une seule ! J'ai néanmoins très vite ma petite idée... et comme elle écoute aux portes lit dans mes pensées elle me laisse ce commentaire peu après:

J'ai aussi fait un chat roux, ma sœur, tu verras bientôt!! Le piècé machine à l'américaine, j'adore mais ça tu le sais!

Posté par Cathy, lundi 21 mai à 10:05

Alors là, c'est confirmé, ce sera elle ma sister de SAL... D'ailleurs la grille d'origine a été très légèrement adaptée pour elle:

SQ_rabat

 

Et la broderie a été montée en trousse de survie de la quilteuse:

SQ_ferm_

Maintenant, Sister, si tu ne sais pas quoi faire de tes chutes, moi, j'en ai toujours l'usage... Et mon adresse est au dos de l'enveloppe!

Muriel