Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
16 mai 2013

Jardin de Mamie

Mon Jardin de Mamie s'est un peu étoffé pendant ces derniers jours:

modules_fleurs

Pour répondre collectivement aux questions que certaines d'entre vous m'ont posées à propos de cet ouvrage, les hexagones ont un diamètre de 6 cm.

gabarit

L'auteur du livre proposait de couper des carrés d'étoffe de 7.5 cm de côté, mais vous savez mon obsession de l'économie du moindre petit bout de tissu... J'ai préféré me bricoler un gabarit hexagonal – incluant une marge de couture d’ ¼ d’inch – pour limiter les chutes.

tra_age

Les pièces marquées d'un T sont mises de côté car elles sont tronquées par la lisière, elles seront utilisées plus tard...

Le modèle compte trente-et-un modules, qui sont constitués chacun de neuf hexagones: un cœur, six pétales et deux hexagones qui figurent des feuilles.

modules

Sur certains, j'ai déjà cousu les pièces du fond en tissu écru pointillé, ça me permet de commencer à imaginer la disposition finale:

modules__largis

Pour les côtés, le haut et le bas, il faudra prévoir des demi-modules, c'est alors que les hexagones marqués d'un T trouveront place… Mais nous en sommes encore loin!

À bientôt,

Muriel 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon beau-père fait également du Tir à l'arc. je lui avais fait une écharpe car il est Empereur dans sa compagnie.<br /> <br /> c'est vrai, les deux activités sont liées. A bientôt.
Répondre
G
bien prévu tout cela<br /> <br /> Et en hexagones, les tissus avec écriture rendent bien<br /> <br /> bravo pour les archers !
Répondre
D
Magnifique jardin qui nous donne un petit côté "été" qui fait du bien !
Répondre
N
Une amie de lycée a fait longtemps du tir à l'arc (y compris championnats, etc.) où elle a d'ailleurs rencontré son mari... elle a arrêté à la naissance de ses enfants...<br /> <br /> Ton jardin de mamie va être splendide, quelles couleurs harmonieuses...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
D
superbe ton jardin de grand-mère !!! merci pour le reportage explicatif, je prends note... <br /> <br /> bizz<br /> <br /> delph
Répondre
Publicité
Translate
Publicité