Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
28 juin 2013

Où il est à nouveau question d'hexagones...

Malgré vos réactions enthousiastes lorsque que je vous l'ai montré il y a quinze jours, quelque chose me chiffonnait – et ce quelque chose n’a rien à voir avec le repassage ! – dans le Jardin de Mamie, ou plus précisément autour...

040

Ainsi que Garigo me l'a fait remarquer dans son commentaire, le vichy de la bordure  – que j'avais pourtant choisi avec amour – affadissait sérieusement mon massif de roses trémières.

042

Et vu la qualité de ses ouvrages, je fais confiance à la pertinence de son jugement, croyez-moi!

Après une brève et vaine tentative d'appliqué pour essayer de l'égayer, il a bien fallu se rendre à l'évidence: c'était encore pire. Ne restait plus que l'option Découvit...

044

Puis j'ai écumé les étagères de ma mercière à la recherche d'un imprimé plus approprié, et mon choix s'est fixé sur des rayures qui reprennent avec beaucoup de fidélité les roses, les verts et les ocres de mes hexagones.

IMGP2935


Pour donner un peu de relief, j'ai intercalé une très étroite bande plus sombre:

jardin_mamie_rectifi_

jardin_mamie_rectifi__GP


Merci encore Garigo pour tes précieux conseils, personnellement je le préfère ainsi!

Grâce à la célérité de mon pistolet laser, il a été bâti en moins d'une demi-heure, et le quilting a commencé...

IMGP2934

 

À bientôt,

Muriel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne voudrais pas faire ma vilaine mais moi je ne lui aurais pas mis de bordures à ton jardin.....<br /> <br /> Bisous Lô
Répondre
B
Magnifique j'adore!!
Répondre
K
Je viens de voir ce que tu voulais dire en louant les bons conseils de Garigo : ici j'ai compris !! De toute évidence, ton Jardin de Mamie gagne en profondeur et en chic ainsi.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
je n'aurais pas osé la rayure pour la bordure et pourtant je dois avouer que le résultat est à la hauteur !!! comme quoi il faut oser ;o)<br /> <br /> bravo pour ton ravissant jardin, bel été à toi<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> delph
Répondre
C
Ah bon, le jardin est fade avec le vichy? Difficile de voir, la couleur des photos ne rend pas toujours justice aux beaux tissus, difficile de dire! ;-)
Répondre
Publicité
Translate
Publicité