Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
8 mai 2014

Campagne Française, le range-blocs

Quand le week-end des Ouvrages Oubliés flirte avec un jour férié, plus d'excuses pour traînasser... On attaque au contraire les choses sérieuses!

Première phase: quilting as-you-go pour le bloc au panier: 

IMGP4801

As-you-go pourrait se traduire par "comme ça me vient". Chaque bloc est quilté individuellement sans attendre le montage final du top. C'est nettement moins encombrant pour les adeptes du quilting machine et ça tient moins chaud si on travaille à la main. 

Avantage collatéral, ça permet de l'utiliser tout de suite... 

Deuxième phase donc, la finition utilitaire: le voilà transformé en range-blocs.

IMGP4787

Impeccable pour stocker mes étoiles de l'Ohio... 

IMGP4797

Les plus perspicaces d'entre vous auront noté l'absence de biais de finition; en effet j'ai procédé selon la technique du cousu/retourné. 

 À bientôt,

Muriel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore l'idée très ingénieux
Répondre
D
tres beau cet ouvrage !!!!!!!!
Répondre
C
j'admire beaucoup ce travail et l'idée de ce que tu en as fait me plait bien aussi !!!! bravo !!!!
Répondre
L
Il est joli ce bloc, comme tous ceux du quilt d'ailleurs.<br /> <br /> Belle idée de finition.<br /> <br /> Il mesure combien ?
Répondre
D
On m'a dit que l'assemblage final était plus dur à faire avec le quilt as you go .. et toi tu en dis quoi ?<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Translate
Publicité