Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
17 novembre 2014

Quilt Me Club 2013: la housse de machine à coudre

Théoriquement, c’est le premier week-end du mois qui est consacré à mon Ouvrage Oublié, mais ce mois-ci j’avais décidé attendre le deuxième : un pont de quatre jours, ce n'était pas du luxe pour venir à bout de cette dernière étape. Il faut dire que j’avais placé la barre très haut pour la finition…

7 tapis

Le défi, c'était de cumuler deux de mes bonnes résolutions de début d'année : en finir avec mon Quilt Me Club 2013, et offrir enfin une housse à ma machine à coudre.

Sur la façade avant, j'ai utilisé l’atelier de la petite souris,

1 vue de face

Au dos, le bloc Patte d’ours qui avait quasiment le bon format.

2 vue de dos

Mais pourquoi ces pattes de boutonnage ici et là ?

3 pattes

Disons que c'est une housse un peu particulière... Une fois déboutonnée, 

5 entièrement

4 ça se déboutonne

Elle s’ouvre entièrement pour devenir un tapis.

6 ça s'ouvre entièrement

À l’arrière, une grande poche pour les documents :

8 une poche arrière

Sur le côté droit, une poche pour les ciseaux.

9 une poche pour les ciseaux

Cher Père Noël, tu ne m'en offrirais pas de plus jolis?

L'autre côté est consacré à deux petit accessoires : la poubelle à fils,

13 la poubelle à fils

Et un pique-épingles.

12 pique épingles

Une fois la séance de couture terminée, ils se rangent l'un dans l'autre et s'accrochent sur un bouton :

14 poche côté gauche

Il n'y a plus qu'à replier le tout et à reboutonner...

10 la poche à ciseaux refermée

Et voilà une machine à coudre équipée pour les ateliers nomades et protégée de la poussière et des chocs.

 16une dernière pour le plaisir 

15 touche finale 11

 Merci de votre visite et à bientôt,

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je comprends pas pourquoi j'avais raté ce message, lol, je viens de le retrouver dans ma messagerie et voir qu'il datait déjà de longtemps....
Répondre
M
Génial et bien pensé... il ne faut pas que ma machine voit ça...elle serait jalouse... bon , je vais y penser quand même... c'est prévu.
Répondre
T
Là c'est de l'équipement au haut luxe, pratique, avec tous ces détails.
Répondre
V
Quel boulot mais tout à portée de main... quel bonheur.
Répondre
E
Superbe, ingénieuse, pratique !<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Denise
Répondre
Publicité
Translate
Publicité