Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verveine et Lin
Verveine et Lin
Newsletter
Verveine et Lin
Archives
8 janvier 2018

Cartes de vœux

Chaque année, j'essaie de maintenir la jolie tradition des cartes de vœux. Et le plus souvent, j'essaie de les confectionner moi-même...

J'ai opté cette année pour le up-cycling de vieux papiers: 

20171228-cartes-voeux

Le corps du bonhomme est découpé à main levée dans les pages d'un vieux roman; les boules de neiges sont prises dans les marges, pour rester vierges de tout caractère.

20180104-cartes-voeux2

Petite astuce: je découpe quatre feuilles d'un coup pour obtenir une coupe plus nette... et quatre motifs d'un seul geste!

Les nez sont taillés dans du papier kraft – très précisément, une enveloppe usagée. Les motifs sont simplement fixés avec de la colle en bâton d'écolier, et quelques détails sont ajoutés au feutre noir.

20180104-cartes-voeux3

Un bricolage très facile et rapide, tout ce que j'aime!

Bonne journée,

Muriel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Simple... mais tellement généreux un bonhomme de neige !!! J'aime !!!
Répondre
E
Encore merci pour ta jolie carte !
Répondre
C
il est trop chouchou ton bonhomme de neige ! bisous et bonne journée ! clairette
Répondre
G
c'est vraiment mignon et $urement agréable de trouver ça quand on ouvre l'enveloppe...mais tes marque-page également, le tout si coloré !<br /> <br /> <br /> <br /> psiit : le papier des enveloppes me sert...à allumer le feu (même celui du bureau, que je récupère)
Répondre
T
Je reconnais mon charmant petit bonhomme !
Répondre
Publicité
Translate
Publicité